Annuaire et guide de voyage

Sri Lanka
English Français Deutsch Nederlands Italiano Español

Sri Lanka > Photos et récits > Weligama, Mirissa et Matara au Sri Lanka

Photos de Weligama, Mirissa et Matara au Sri Lanka: les plages, les bateaux de pêche, l'île Taprobane et l'île Crow.

Bateaux de pêche à Weligama, Sri Lanka
Bateaux de pêche à Weligama, Sri Lanka. 

Weligama (ce qui signifie ‘Village de sable’) est un port de pêche situé dans le district de Matara sur la côte méridionale du Sri Lanka, à environ 145 km de Colombo. Avec sa longue et large plage de sable, c'est l'une des destinations balnéaires de choix au Sri Lanka.

Les activités de plein air à Weligama consistent principalement dans la marche sur la longue plage, la pêche et la plongée sous-marine. La baie de Weligama est célèbre pour sa pêche sur pilotis 
(voyez à ce sujet la galerie de photos de Ahangama).

L'île Taprobane et plage de Weligama, Sri Lanka
L'île Taprobane et la plage de Weligama, Sri Lanka.

L'île Taprobane est un petit îlot rocheux très proche de la côte de Weligama. Il abrite actuellement un hôtel de luxe. Initialement, il a été construit en 1925 pour le Comte français de Maunay-Talvande qui était tombé amoureux de la Baie de Weligama. La propriété a par la suite hébergé des rois, des présidents, des premiers ministres et des écrivains. L'un d'entre eux, le compositeur et écrivain américain Paul Bowles écrivit une partie de son roman The Spider's House sur cette île

La plage de Mirissa, Sri Lanka
La plage de Mirissa, Sri Lanka.

Mirissa est une petite et tranquille station balnéaire ainsi qu'un port de pêche. Mirissa est situé sur la côte sud du Sri Lanka dans le district de Matara, à environ 150 km de Colombo et à seulement 4 km au sud de Weligama. Hormis les plaisirs de la plage, la pêche en haute mer et, en saison, l'observation des baleines et des dauphins sont les principales activités touristiques à Mirissa.

Plage de Matara, Sri Lanka
L'île Crow à Matara, Sri Lanka. 

Matara est une grande ville commerciale dans le sud profond du Sri Lanka, à environ 160 km de Colombo. C'est le terminus de la ligne de chemin de fer du sud du Sri Lanka.

La plage d'une logueur de plus de 500 mètres, les remparts et le fort hollandais en bon état sont les principales attractions touristiques de Matara. L'île Crow est un petit îlot faisant face à la plage de Matara.


 

PublicitéAjouter un lien - Rectifier un lien - Décharge de responsabilité -  Contactez-nous
Ajouter aux favoris -  Lien vers WillGoTo - Annuaire voyages

Copyright © 2020 WillGoTo. Tous droits réservés.

Photos de Weligama, Mirissa et Matara au Sri Lanka: les plages, les bateaux de pêche, l'île Taprobane et l'île Crow. Guide de voyage au Sri Lanka avec plus de 200 photos.