Annuaire et guide de voyage

Sri Lanka
English Français Deutsch Nederlands Italiano Español

Sri Lanka > Photos et récits > Unawatuna, Koggala et Ahangama au Sri Lanka

Photos d'Unawatuna, Koggala et d'Ahangama au Sri Lanka: les plages tropicales et la pêche sur pilotis.

La plage d'Unawatuna au Sri Lanka
La plage d'Unawatuna au Sri Lanka.

Unawatuna est une station balnéaire située dans le district de Galle, à seulement 5 km de la ville de Galle et à 120 km de Colombo. C'est une destination de vacances fort prisée de la côte sud-ouest du Sri Lanka. Les eaux d'Unawatuna en partie protégées par la barrière de corail conviennent pour la natation. Unawatuna est aussi un centre bien équipé pour la plongée et la randonnée subaquatique (tuba). C'est une station qui offre aussi davantage de vie nocturne que les stations balnéaires du sud de l'île.

Après le tsunami de 2004, les propriétaires des hôtels et des restaurants ont reconstruit leurs établissements directement sur la plage, comme le montre la photo ci-dessus. 
 

Kogalla in Sri Lanka
La plage de Koggala, Sri Lanka.

Koggala est situé dans le district de Galle au sud-ouest du Sri Lanka. Koggala bénéficie d'une plage de sable fin longue et peu fréquentée. Le lac de Koggala, l'hermitage boudhiste situé sur un ilot de ce lac et le Martin Wickramasinghe Folk Art Museum sont les principales attractions de Koggala, hormis la plage tropicale.

Il y a un aéroport à Koggala: il est essentiellement utilisé pour des vols domestiques.

Stilt fishing in Ahangama, Sri Lanka
Pilotis utilisé pour la pêche sur pilotis à Ahangama, Sri Lanka.

Ahangama est une petite ville sur la côte du sud-ouest du Sri Lanka. Elle est située dans le district de Galle. Le surf est la principale attraction de la localité. Les meilleurs spots de surf du Sri Lanka sont d'ailleurs situés entre Ahangama et Midigama. 

Ahangama et les localtés voisines de Kathaluwa et de Koggala sont connues mondialement pour leur pêche traditionnelle sur pilotis. Le pêcheur a planté un pilotis dans la barrière de corail. Il s'assied sur un baton, appelé petta, attaché en croix sur ce pilotis vertical. Il tient le pilotis d'une main et pêche avec l'autre main. Le pilotis ressemble un peu à une échasse. La tradition se transmet de père en fils.

Les pêcheurs travaillent très tôt le matin. S'ils sont parfois à l'oeuvre le restant du jour, c'est essentiellement pour le plaisir des touristes qu'ils le font. Actuellement, il arrive souvent qu'ils gagnent plus d'argent des touristes que de la vente du produit de leur pêche.


 

PublicitéAjouter un lien - Rectifier un lien - Décharge de responsabilité -  Contactez-nous
Ajouter aux favoris -  Lien vers WillGoTo - Annuaire voyages

Copyright © 2020 WillGoTo. Tous droits réservés.

Photos d'Unawatuna, Koggala et d'Ahangama au Sri Lanka: les plages tropicales et la pêche sur pilotis. Guide de voyage au Sri Lanka avec plus de 200 photos.