Annuaire et guide de voyage

Sri Lanka
English Français Deutsch Nederlands Italiano Español

Sri Lanka > Photos et récits > Kalutara, Beruwala, Bentota et Hikkaduwa

Photos de Kalutara, Beruwala, Bentota et de Hikkaduwa sur la côte occidentale du Sri Lanka: plages, lagune et arbre de la Bodhi. 

Arbre de la Bodhi à Kalutara au Sri Lanka
Le Bodhiya (arbre de la Bodhi) à Kalutara au Sri Lanka.

Kalutara est une ville située sur la côte occidentale du Sri Lanka, environ 40 km au sud de Colombo. C'était un important comptoir dans le commerce des épices qui a été contrôlé successivement par les Portuguais, les Hollandais puis les Anglais.

Avec le stupa du Gangatilaka Vihara (plus connu sous le nom de Kalutara Vihara) et l'arbre de la Bodhi tout proche, Kalutara est une ville sacrée du boudhisme. Le Gangatilaka Vihara a été construit dans les années 1960 près du pont d'une longueur de 38 mètres enjambant l'embouchure de la rivière Kalu Ganga. C'est le seul stupa creux au monde.

Beruwala sur la côte ouest du Sri Lanka
Beruwala sur la côte ouest du Sri Lanka.

Beruwala est une petite station balnéaire et un port de pêche situé dans le district de Kalutara sur la côte occidentale du Sri Lanka, à environ 55 km de Colombo. C'est le point de départ de la longue côte touristique qui s'étire sur plus de 130 km au sud du Sri Lanka. La plage de Beruwala est protégée par la barrière de corail et on peut y nager en sécurité.

La lagune de Bentota au Sri Lanka
La lagune de Bentota au Sri Lanka.

Bentota est une ville située dans le district de Galle sur la côte occidentale du Sri Lanka, anviron 62 km au sud de Colombo. Bentota est la station balnéaire probablement la plus importante du Sri Lanka. La large courbe de la rivière Bentota Ganga protège les plages de Bentota.

La plage de sable fin bordée de palmiers, la rivière Bentota Ganga avec sa riche faune et flore ainsi que la lagune donnent aux vacanciers de nombreuses possibilités de pratiquer des activités nautiques telles que la planche à voile, la navigation de plaisance, la pêche, le canoë et le ski nautique à Bentota. Les excursions en bateau sont aussi au programme. Dix kilomètres à l'intérieur des terres, le magnifique jardin fleuri construit par Bewis Bawa, architecte paysagiste sri-lankais, sur deux hectares est ouvert aux visiteurs. Le marché d'Aluthgama et le centre d'élevage de tortues de Kosgoda sont d'autres curiosités à visiter dans les alentours.
 
Plage de Hikkaduwa au Sri Lanka
La plage de Hikkaduwa au Sri Lanka.

Avec la barrière de corail de son parc marin, Hikkaduwa est une station balnéaire populaire au Sri Lanka. Elle est située dans le district de Galle sur la côte méridionale de l'île, environ 100 km au sud de Colombo et 17 km au nord-ouest de Galle. La ville s'est étendue le long de la route principale de Galle à Colombo. Un projet vise à écarter le trafic routier de la bande côtière et ainsi à réduire la pollution et les bruits qui nuisent à l'activité touristique de la station, tout en rendant celle-ci plus sûre.

Les plaisirs de la plage, le surf et la plongée sous-marine figurent parmi les principales activités touristiques à Hikkaduwa. Les eaux protégées par la barrière de corail n'ont jamais plus de 3 ou 4 mètres de profondeur de sorte qu'elles conviennent pour la natation.


 

PublicitéAjouter un lien - Rectifier un lien - Décharge de responsabilité -  Contactez-nous
Ajouter aux favoris -  Lien vers WillGoTo - Annuaire voyages

Copyright © 2020 WillGoTo. Tous droits réservés.

Photos de Kalutara, Beruwala, Bentota et de Hikkaduwa sur la côte occidentale du Sri Lanka: plages, lagune et arbre de la Bodhi. Guide de voyage au Sri Lanka avec plus de 200 photos.