Annuaire et guide de voyage

Lettonie
English Français Deutsch Nederlands Italiano Español

Lettonie > Photos et récits > Photos de Riga et de son centre historique

Photos de Riga, capitale de la Lettonie : le Centre historique de la Ville (Vecriga), la rivière Daugava et le pont Vanšu.

Centre historique de Riga (Vecrīga)
Place de l'hôtel de ville dans le centre historique de Riga (Vecriga) en hiver, Lettonie.
Sur la photo, on aperçoit, entre autres, la Cathédrale de Riga (sur le côté gauche) et la Maison des Têtes noires (sur le côté droit).

La Vieille Ville de Riga, appelée Vecriga, est le centre historique de Riga. Elle est située sur la rive droite de la rivière Daugava. La Vieille Ville occupe une zone relativement petite à l'intérieur des fortifications qui étaient en fonction du 13ème au 18ème siècle. Elle comprend la Cathédrale de Riga, l'église Saint-Pierre, le château de Riga, la Maison des Têtes noires et bien d'autres bâtiments historiques.

Riga était un centre majeur de la ligue hanséatique et doit sa prospérité du 13ème au 15ème siècle au commerce avec l'Europe de l'Est et l'Europe Centrale. Au 19ème siècle, les banlieues de Riga s'étendirent très rapidement et la ville est devenue un centre économique important. L'Art Nouveau a atteint Riga via la Finlande à la fin du 19ème siècle. Encore aujourd'hui, Riga possède l'une des plus belles collections de bâtiments Art Nouveau d'Europe.

La place de l'hôtel de ville de Riga et ses bâtiments historiques ont été complètement reconstruits, après avoir été détruits pendant la seconde guerre mondiale. Le centre historique de Riga a pu néanmoins conserver relativement intacts sa structure médiévale et son tissu urbain plus récent. Il a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial (UNESCO).

Riga et le fleuve Daugava
Riga et le fleuve Daugava le soir, Lettonie.

Les clochers des églises (l'église Saint Jacques, l'église Saint Pierre et la Cathédrale) de la Vieille Ville de Riga se reflètent dans les eaux de la rivière Daugava.

Avec 700.000 habitants, Riga  est la capitale et la plus grande ville de Lettonie
.

Riga, le pont Vanšu et le Sunstone
Le Pont Vanšu Bridge et le gratte-ciel Sunstone à Riga, Lettonie.

Le pont Vanšu est un Pont à haubans de 595 mètres de long câble qui enjambe la rivière Daugava à Riga. Il a été inauguré en juillet 1981. Quatre autres ponts traversent la Daugava à Riga.

Sur le côté droit de l'image, vous voyez le gratte-ciel Sunstone ("Saules akmens") de 123 mètres de haut: c'est le deuxième bâtiment le plus haut dans les pays baltes. Il abrite le siège letton de la Swedbank AB, un groupe bancaire de pays nordiques et baltes. Le pont Vanšu mène aussi au château de Riga, qui est la résidence actuelle du président de la Lettonie.


PublicitéAjouter un lien - Rectifier un lien - Décharge de responsabilité -  Contactez-nous
Ajouter aux favoris -  Lien vers WillGoTo - Annuaire voyages

Copyright © 2019 WillGoTo. Tous droits réservés.

Photos de Riga, capitale de la Lettonie : le Centre historique de la Ville (Vecriga), la rivière Daugava et le pont Vanšu. Annuaire et guide de voyage en Lettonie.