Annuaire et guide de voyage

Lettonie
English Français Deutsch Nederlands Italiano Español

Lettonie > Photos et récits > Activités de plein air à Riga

Photos d'activités de plein air à Riga, Lettonie : le Jardin botanique, le Marathon de Riga, le Canal et les parcs.  

Le jardin botanique à Riga
Le jardin botanique de l'Université de la Lettonie à Riga.

L'Université de Lettonie a créé le premier jardin botanique en Lettonie en 1922. Ce jardin est situé Kandavas iela 2 à Riga.

Le jardin botanique de l'Université occupe 16 ha. Ses collections comprennent 8300 espèces de plantes, y compris 2000 espèces de plantes tropicales et subtropicales cultivées dans des serres. Ce jardin botanique est le seul endroit en Lettonie où les bananes sont cultivées et récoltées. La partie du jardin consacrée aux rhododendrons possède l'une des plus importantes collections de rhododendrons d'Europe du Nord.

Le jardin botanique de Riga est ouvert aux visiteurs.

Le Marathon de Riga, Lettonie
Le Marathon de Riga, Lettonie. 

Le premier marathon organisé par le Conseil municipal de Riga a eu lieu en 1991. Le marathon a acquis sa réputation internationale en 2007. Il a rassemblé plus de 22 000 coureurs de 65 pays en mai 2013. Le parcours du marathon et du semi-marathon de Riga traverse la rivière Daugava. La ville de Riga a un relief relativement plat sans collines  de sorte que les seuls défis sont la traversée des ponts Vansu et Dienvidu.

Le 24e marathon de Riga a lieu le 18 mai 2014. Le marathon et le semi-marathon démarrent en même temps.

Parc et canal à Riga, en Lettonie.
Parc et canal à Riga, en Lettonie.

Le Canal de Riga ainsi que les fossés défensifs firent jadis partie du système défensif de la ville. Le canal a acquis son aspect actuel après 1857 quand les remparts ont été démolis. Ceci permit de transformer les terrains vacants qui jouxtaient les remparts en une aire de loisirs et jardins. En 2001, les berges du canal ont été restaurées. Le canal continue d'être utilisé à diverses fins de divertissement.

La longueur du canal de Riga est de 3,2 km, la profondeur est d'environ 2 m et 16 ponts l'enjambent.

Le Musée ethnographique de plein air de la Lettonie est une autre attraction près de Riga. Il est l'un des musées de plein air les plus anciens et les plus grands d'Europe. Il a été créé en 1924. Il occupe un territoire de 87ha, situé sur les rives du lac de Jugla, à une heure et demie de route du centre de Riga.

118 bâtiments anciens construits entre le XVIIe siècle et la seconde moitié des années 1930 et provenant de toutes les régions historiques de la Lettonie ont été relocalisés, reconstruits et meublés dans ce Musée en plein air.

Au Musée ethnographique, vous pouvez, entre autres choses, découvrir et apprendre l'histoire et le développement de l'artisanat et des traditions en Lettonie, danser, chanter, jouer la musique ou à des jeux ou encore se détendre en profitant d'être dans la nature avec vos enfants, des parents ou des amis.


PublicitéAjouter un lien - Rectifier un lien - Décharge de responsabilité -  Contactez-nous
Ajouter aux favoris -  Lien vers WillGoTo - Annuaire voyages

Copyright © 2019 WillGoTo. Tous droits réservés.

Photos d'activités de plein air à Riga, Lettonie : le Jardin botanique, le Marathon de Riga, le Canal et les parcs. Annuaire et guide de voyage en Lettonie.