Annuaire et guide de voyage

Cambodge
English Français Deutsch Nederlands Italiano Español

Cambodge > Photos et récits > Plages de Sihanoukville

Sihanoukville, station balnéaire au Cambodge: photos de la plage Sokha, de la plage de l'Indépendance ainsi que du réveillon de la Saint-Sylvestre.

Plage Sokha à Sihanoukville au Cambodge
Plage Sokha à Sihanoukville, station balnéaire au Cambodge.

Sokha est une très jolie plage de sable fin de Sihanoukville. D'une longueur de 1½ km et relativement large, elle se trouve au nord de la plage Serendipity, dont elle est séparée par une petite colline. La plage de Sokha est située principalement le long du complexe hôtelier 5 étoiles du même nom. Sur la plage, l'hôtel propose des activités comme le volley-ball, le scooter de mer et un club de plage réservé aux clients de l'hôtel. Les services de l'hôtel comme l'usage de la piscine ou la location d'un siège de plage sont offerts contre paiement aux visiteurs qui ne sont pas clients de l'hôtel.

Sokha est une plage tranquille et propre. Les visiteurs étrangers sont admis partout sur la plage. Mais, seule, la partie de la plage qui n'est pas située devant l'hôtel est accessible aux autochtones. Elle est bordée d'un petit parc public.


Plage de l'Indépendance à Sihanoukville au Cambodge
Plage de l'Indépendance à Sihanoukville au Cambodge. Le ponton de l'hôtel de l'Indépendance.

La plage de l'Indépendance se situe au nord de la plage Sokha dont elle est séparée par une petite presqu'île. C'est une plage de sable fin d'une longueur de 1½ km environ. La plage de l'Indépendance n'est pas la plage la plus fréquenté de Sihanoukville. Sa partie nord est sa plus belle section. Celle-ci est longée par un parc et des stands de barbecue.

A l'extrémité sud de la plage de l'Indépendance, on trouve le Holiday Palace, un peu isolé.

A l'extrémité nord de la plage, sur un promontoire verdoyant, se dresse l'Hôtel de l'Indépendance auquel la plage doit son nom. Jackie Kennedy y a séjourné en novembre 1967. Cet hôtel emblématique, appelé hôtel de 7 étages par les autochtones, a un long et joli ponton. Une passerelle pittoresque contourne le promontoire à sa base.  

Au nord du promontoire de l'hôtel de l'Indépendance, on trouve la plage d'Hawaii et la plage de la Victoire qui sont séparées par le Monument de la Victoire. Ce sont deux larges plages fort fréquentées, la première appréciée surtout par les autochtones, la seconde offrant les plus beaux couchers de soleil de Sihanoukville.

La plage de la Victoire se trouve au pied de la colline de la Victoire où la vie nocturne de Sihanoukville avec ses night clubs se concentre. Jadis repère des routards à la recherche d'un logement ou d'un restaurant, ceux-ci lui préfèrent maintenant souvent la plage d'Oechheuteal.

Réveillon de la Saint-Sylvestre à Sihanoukville au Cambodge
Feux d'artifice des vacanciers lors du Réveillon de la Saint-Sylvestre à Sihanoukville (plage de Serendipity) au Cambodge.


 

Voyez aussi

Cambodge > Photos et récits > Parc national de Ream près de Sihanoukville
Cambodge > Photos et récits > Sihanoukville, station balnéaire du Cambodge

PublicitéAjouter un lien - Rectifier un lien - Décharge de responsabilité -  Contactez-nous
Ajouter aux favoris -  Lien vers WillGoTo - Annuaire voyages

Copyright © 2020 WillGoTo. Tous droits réservés.

Sihanoukville, station balnéaire au Cambodge: photos de la plage Hawaii, de la plage Victory ainsi que du réveillon de la Saint-Sylvestre. Guide de voyage au Cambodge avec 200 magnifiques photos.