Annuaire et guide de voyage

International
English Français Deutsch Nederlands Italiano Español

International > Les plus belles plages de l'Asie du Sud-Est

Les plus belles plages d'Asie du Sud-Est.

A part la Thaïlande dont nous vous avons déjà présenté les plus belles plages, le touriste peut trouver des stations balnéaires dotées de splendides plages de sable fin dans plusieurs autres pays tropicaux d'Asie du Sud-Est et y passer d'agréables vacances dans des conditions climatiques favorables lorsque l'hémisphère nord du globe fait face à de rudes hivers.

Au Myanmar, connu jadis sous le nom de Birmanie, les stations balnéaires les plus appréciées par les vacanciers se trouvent sur les côtes de l'océan Indien dans le golfe du Bengale. Ce sont la station de Ngwesaung dans la Région d'Ayeyarwady et celle de Ngapali dans l'État d'Arakan.

Plage au Myanmar
Plage de Ngapali (Golfe du Bengale) au Myanmar.

Ngapali est la station balnéaire favorite des étrangers visitant le Myanmar. C'est une paisible station où les vacanciers ont l'occasion de se détendre sur une plage de sable fin de 3 km. On y accède généralement par l'aéroport de Thandwe qui n'en est éloignée que de 5 km environ. La station se situe à 400 km environ de Yangon et est, pour cette raison, moins aisément accessible par la route.

Une douzaine d'établissements hôteliers sont répartis le long de la côte de Ngapali. La pêche est l'activité principale des villages situés juste au sud de la station touristique. La ville la plus proche est, au nord, celle de Thandwe. 

Quant à la station de Ngwesaung, elle est d'origine plus récente. Elle s'étire sur une plage de quelque 20 km au sud d'une station plus ancienne, Chaung Thar (aussi orthographiée Chaung Tha): l'une et l'autre sont accessibles par l'aéroport de Pathein. Par la route, elles sont moins éloignées de Yangon que ne l'est Ngapali. 

Le développement des stations balnéaires du Myanmar est largement dépendant de celui du tourisme dans ce pays et donc de la libéralisation du régime politique de celui-ci. 

Savoir plus sur les plages du Myanmar
.

Belle plage au Cambodge
Belle plage de Sokha à Sihanoukville (Golfe de Thaïlande) au Cambodge.

Egalement dans l'Asie du Sud-Est, le Cambodge est aussi une destination appréciée pour ses stations balnéaires. Le pays bénéficie d'un énorme afflux de touristes venant visiter les fameux sites d'Angkor et peut plus facilement développer ses stations balnéaires. Les belles plages du Cambodge se trouvent sur les côtes du Golfe de Thaïlande et sur les îles avoisinantes.
 
Les stations les plus appréciées du Cambodge sont celles de Kep et surtout de Sihanoukville. Après les guerres civiles et les tragédies causées par les Khmers rouges, ces deux stations connaissent un regain d'intérêt qui est appelé à se poursuivre à l'avenir

A Sihanoukville, les longues plages de sable blanc se répartissent sur plusieurs secteurs successifs. Elles commencent au nord par les plages de Victory et d'Hawaii, se poursuivent par celles de l'Indépendance, de Sokha (l'une des plus jolies), de Serendipity (souvent la plus animée) et d'Ochheuteal et se terminent au sud par celle d'Otres, la plus récente et la plage favorite de divers tour-opérateurs étrangers.

Plage au Cambodge
Plage du Parc national de Ream dans le golfe de Thaïlande au Cambodge.

Le Parc national de Ream est un parc à la fois marin et terrestre. Il est situé dans le golfe de Thaïlande 18 km au sud de Sihanoukville. 

Le développement touristique de Kep et de Sihanoukville s'étend progressivement aux zones avoisinantes, telles que le Parc national de Ream et surtout aux îles situées au large de ces deux stations, soit sous la forme d'excursions d'un jour soit pour un séjour de plusieurs nuitées. On y trouve en effet de superbes plages tropicales quasi vierges et plusieurs sites de plongée.

Hormis l'une ou l'autre heureuse exception, la plupart de ces îles ne sont cependant dotées que de peu d'infrastructures et il reste de nombreux investissements à y faire. L'île la plus connue est sans doute celle de Koh Rong parce que le programme de la télévision française "Koh-Lanta" y a été filmé en 2012. C'est aussi la deuxième plus grande île du Cambodge. On y trouve un secteur relativement animé et bien d'autres au contraire très isolés.

Savoir plus sur les plages du Cambodge.


Belle plage du Vietnam
Plage de Phu Quoc (Golfe de Thaïlande) au Vietnam.

C'est aussi dans le Golfe de Thaïlande, non loin des îles du Cambodge, que se trouve l'île vietnamienne de Phu Quoc qui abrite quelques-unes des plus belles plages de sable blanc du Vietnam.
Phu Quoc dispose de son propre aéroport et est donc aisément accessible par air. On y arrive aussi par ferry au départ des côtes vietnamiennes dont l'île est séparée d'un peu moins de 50 km.

Phu Quoc est la plus grande île du Vietnam. Elle n'est située qu'à une quinzaine de kilomètres du Cambodge qui la revendique depuis de nombreuses années.

Truong Beach est la plage principale de Phu Quoc. Elle s'étire sur 8 km sur la côte occidentale de l'île et abrite la majorité des établissements hôteliers. Les autres plages comprennent celles de Ganh Dau Beach au nord-ouest, de Sao Beach, Bai Thom Beach et Bai Vong Beach à l'est, de Cua Can, Bai Dai Beach et Vung Bau Beach à l'ouest.

Pour la plupart des destinations balnéaires précitées, la saison idéale pour les vacanciers va de décembre à février.

Voyez aussi les autres articles dans la même série:
-- Les belles plages au monde.
-- Les belles plages de Thaïlande.
-- Les belles plages de l'océan Indien.
-- Les belles plages d'Australie.


 

Liens

Les plus belles plages d'Australie
Sélection des plus belles plages d'Australie, dont plusieurs figurent aussi parmi les plus jolies du monde. Avec de nombreuses photos.
Retour à la page d'accueil Willgoto
Pour retourner à la page précédente, cliquez ici

Voyez aussi

International > Les plus belles plages de l'Océan Indien
International > Guide de Willgoto

Liens dans d'autres langues

    
(2)

PublicitéAjouter un lien - Rectifier un lien - Décharge de responsabilité -  Contactez-nous
Ajouter aux favoris -  Lien vers WillGoTo - Annuaire voyages

Copyright © 2017 WillGoTo. Tous droits réservés.

Le touriste peut trouver des stations balnéaires dotées de belles plages de sable fin dans plusieurs autres pays tropicaux d'Asie du Sud-Est.