Annuaire et guide de voyage

International
English Français Deutsch Nederlands Italiano Español

International > Les plus belles plages de Thaïlande

Les plus belles plages de Thaïlande.

Comme déjà évoqué ailleurs,plusieurs pays d'Asie du Sud-Est abritent des plages idylliques. C'est en particulier le cas de la Thaïlande. Les jolies plages tropicales où il est agréable de se relaxer lorsque l'hémisphère nord subit les froideurs hivernales y sont si nombreuses qu'on ne saurait les énumérer toutes ici. Nous n'en donnerons donc qu'un échantillon.

Plage Kamala à Phuket
Phuket, Plage Kamala, en Thaïlande.

Phuket est située dans la Mer d'Andaman à proximité des côtes occidentales de Thaïlande, auxquelles elle est reliée par deux ponts. On y accède aussi par l'aéroport international situé dans la partie nord de l'île. L'aéroport de Phuket est le troisième le plus actif de Thaïlande pour ce qui concerne le transport de passagers. Phuket se trouve à environ 850 km de Bangkok, la capitale du pays. 

Phuket est  la plus grande île de Thaïlande. Du nord au sud, elle s'étire sur une longueur d'une cinquantaine de kilomètres et sur une largeur d'une vingtaine de kilomètres. Elle a le statut d'une province de Thaïlande. Son chef-lieu, la ville de Phuket, est située sur la côte orientale de l'île. L'île est parcourue du nord au sud par des montagnes dont le sommet le plus élevé se situe 530m au-dessus du niveau de la mer. 

Les plages fréquentées par les touristes sont essentiellement situées sur la côte occidentale et sur la pointe sud de l'île. Parmi elles, la plage de Kamala est une longue et large plage de sable fin dans une station assez tranquille qui s'anime quelque peu en haute saison.Kamala Beach est aussi connu pour le fabuleux spectacle de FantaSea, dans le style des productions du Cirque du Soleil.

Plage de Patong à Phuket
Belle Plage de Patong à Phuket, en Thaïlande.

La plage de Patong est longue de 3 km. Patong est la principale station balnéaire de l'île de Phuket. C'est aussi celle qui a la vie nocturne la plus animée. La station se situe au centre de la côte occidentale de l'île à une quinzaine de kilomètres de la ville de Phuket.

Au sud de Patong, se trouvent les plages de Kata, Kata Noi, Nai Harn et Rawa. Au nord de Patong, ce sont les plages de Kamala, Surin et de Bang Tao. 

Phuket offre aux vacanciers de nombreuses distractions, notamment de sorties en mer (notamment à destination des îles Phi Phi) et des excursions sur l'île (en particulier, la visite du site de Big Buddha, de la Pagode de Chalong, et de la vieille ville de Phuket).

Plage de Hua Hin, Thaïlande
La plage de Hua Hin en Thaïlande.

Hua Hin est une station balnéaire et un port de pêche qui est situé au bord de la baie de Siam dans le Golfe de Thaïlande, 200 km au sud-ouest de Bangkok, la capitale du pays. On y accède par la route ou par chemin de fer. La ville dispose d'une infrastructure hôtelière importante et variée ainsi que de tous les services d'une ville d'un peu plus de 50.000 habitants.

Hua Hin doit le début de son développement touristique à la famille royale thaïlandaise et à l'aristocratie de Bangkok qui y ont établi des résidences en bord de mer au début du XXe siècle. Elle a gardé le charme d'une petite ville fréquentée par un tourisme largement familial et dont la vie nocturne est bien moins agitée que celle, par exemple, de Pattaya, station balnéaire située de l'autre côté du Golfe de Thaïlande 100 km au sud-est de Bangkok.

La plage de sable fin de Hua Hin, longue de 4 km, et les loisirs nautiques qui y sont associées ne sont pas les seules attractions de la station balnéaire.

La jolie gare ferroviaire - la plus belle gare de Thaïlande -, le marché de nuit, des collines comme celle de Khao Takiap (située tout au bout de la plage - c'est de cette colline qu'est prise la photo ci-dessus), le jardin des papillons, le village des artistes, le marché de l'artisanat de Cicada, le Plearn Wan shopping village, diverses possibilités d'excursions d'un jour notamment dans les parcs nationaux les plus proches (cascade d'eau, grottes, plages isolées, faune locale,..) figurent parmi les nombreuses distractions proposées aux 300.000 touristes qui visitent chaque année Hua Hin. 

Plage de Koh Phi Phi en Thaïlande
Plage de Koh Phi Phi en Thaïlande.

Le petit archipel de Koh Phi Phi est constitué de six îles dont les deux principales sont Koh Phi Phi Don (de loin la plus grande île de l'archipel) et Koh Phi Phi Ley, les autres étant essentiellement des rochers. Il est situé dans la Mer d'Andaman, 40 km au sud de Phuket. On y accède par bateau, notamment les ferrys au départ de Phuket, Krabi et Koh Lanta.

L'archipel  fait partie du parc national de Hadnopparattara-Ko Phi Phi doté d'une riche vie sous-marine. En haute saison, il reçoit la visite de cohortes de touristes dans le cadre d'une croisière d'une journée. Pour ceux qui souhaitent séjourner dans l'archipel, l'infrastructure hôtelière se trouve uniquement sur l'île de Koh Phi Phi Don. Koh Phi Phi Ley et le cadre grandiose de la baie Maya se situent à 1,5 km de la pointe sud de Koh Phi Phi Don.
 
De belles plages de sable fin avec des eaux cristallines dans un décor naturel d'une grande beauté en sont les principales attractions de l'archipel. Les diverses possibilités de sorties en mer notamment vers les nombreux sites de plongée ou vers les plages de la petite île de Bambou (Ko Mai Phai), qui fait partie aussi de l'archipel, sont des atouts supplémentaires pour les vacanciers

Koh Phi Phi doit sa notoriété en grande partie au film "The Beach" avec Leonardo Di Caprio tourné en 1999 dans la Baie Maya sur l'île de Koh Phi Phi Ley.

Dans la plupart des cas, en raison des restaurations faites, les stations balnéaires de Thaïlande ne gardent guère de traces des terribles dégâts causés par le tsunami of décembre 2004. Les touristes les plus jeunes ignorent souvent la signification des monuments qui ont été érigés à la mémoire des victimes de ce tsunami. Un système d'alerte et d'évacuation a été mis en place depuis lors.

Voyez aussi les autres articles dans la même série:
-- Les belles plages au monde
-- Les belles plages d'Asie du Sud-Est
-- Les belles plages de l'océan Indien.
-- Les belles plages d'Australie.


 

Liens

Retour à la page d'accueil Willgoto
Pour retourner à la page précédente, cliquez ici

Voyez aussi

International > Les plus belles plages de l'Asie du Sud-Est
International > Guide de Willgoto

Liens dans d'autres langues

    
(2)

PublicitéAjouter un lien - Rectifier un lien - Décharge de responsabilité -  Contactez-nous
Ajouter aux favoris -  Lien vers WillGoTo - Annuaire voyages

Copyright © 2017 WillGoTo. Tous droits réservés.

En Thaïlande, les jolies plages tropicales où il est agréable de se relaxer lorsque l'hémisphère nord subit les froideurs hivernales y sont nombreuses: Phuket, Ko Phi Phi et Hua Hin.