Annuaire et guide de voyage

International
English Français Deutsch Nederlands Italiano Español

International > Les plus belles plages de l'Océan Indien

Les belles plages de l'océan Indien

Un article précédent a été consacré à quelques-unes des plus belles plages du monde. Les plages de l'océan Indien, en particulier celles des îles Seychelles et de l'île Maurice y occupaient une place de choix. Dans le présent article, nous présentons d'autres très jolies plages de l'océan Indien: celles de Zanzibar et celles du Sri Lanka.

Zanzibar.

Jadis île très riche grâce au commerce d'esclaves, de l'ivoire, et des épices, Zanzibar est aujourd'hui une destination touristique qui offre aux vacanciers de splendides plages sous un climat favorable, en particulier de décembre à février et de juin à septembre.

La plupart des côtes de l'ile sont protégées par une barrière de corail. Les plages de Zanzibar sont très longues et souvent larges à tel point qu'elles ne sauraient pas se trouver encombrées même en haute saison. Ce sont des belles plages de sable blanc, le plus souvent en pente douce. Elles figurent parmi les plus belles plages de l'océan indien. Tout cela fait de Zanzibar une destination de rêve pour des vacances balnéaires, la plongée et le kitesurf. 

Plage de Zanzibar: Nungwi
Plage de Nungwi au nord de Zanzibar. 

Nungwi est l'une des principales stations balnéaires de Zanzibar et celle dont le développement est le plus récent. Elle est située au nord de l'île et se prolonge le long d'une partie de la côte nord-ouest de l'île. Elle se poursuit ensuite par la station de Kendwa. Nungwi s'est développée de part et d'autre d'un village de pêcheurs fort actif qui est en outre spécialisé dans la construction de boutres (dhows).

La station dispose d'une infrastructure hôtelière abondante et variée.

Plage de Zanzibar: Kiwengwa
Plage de Kiwengwa sur la côte est de Zanzibar.

La côte est de Zanzibar compte plusieurs stations balnéaires. La plus importante d'entre elles est Kiwengwa dont les grands hôtels sont éparpillés sur dix kilomètres jusque Pwani Mchangani. Au nord de cette zone, on trouve le paisible village de Matemwe avec ses infrastructures hôtelières à dimension plus humaine et quelques villas de location et, au large, la petite île de Mnemba.

Au sud de Kiwengwa, ce sont les stations de Pongwe et d'Uroa, puis, bien plus loin, après la baie de Chwaka, celles de Bwejuu, Paje, et Jambiani.  

Hormis la plongée et les autres activités nautiques, Zanzibar propose aux vacanciers plusieurs visites intéressantes comme celle de la ville historique de Stone Town ou celle du Parc national de Jozani et de ses colobes roux. Plusieurs sites de l'ile gardent les traces du commerce des esclaves qui fit sa richesse au XIXe siècle.

Savoir plus sur Zanzibar.  

Sri Lanka

Après une guerre civile de 26 ans et l'effroyable tsunami de 2004, le Sri Lanka, anciennement Ceylan, connaît de bien meilleurs moments depuis 2009.

Ce pays insulaire est en effet devenu une des destinations touristiques les plus attrayantes au monde. Il offre un combinaison inégalée d'un riche passé culturel, d'une luxuriante nature et de loisirs diversifiés en bord de mer.

Le Sri Lanka a une histoire documentée qui s'étend sur plus de 3000 ans et dispose d'un patrimoine bouddhiste majeur.

Six sites historiques de l'île sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Ils comprennent trois capitales des dynasties qui ont gouverné à différentes époques de grandes parties de l'île, Anuradhapura, Polonnaruwa et Kandy, ainsi que le site historique de Sigiriya, le temple d'or de Dambulla, la vieille ville de Galle et son Fort fondé au XVIe siècle par les Portugais.

    
Les meilleures plages du Sri Lanka: Tangalle.


Aux XVIIe et XVIIIe siècles, l'île a été en grande partie sous le contrôle des Hollandais et de leur puissante Compagnie des Indes orientales qui gérait alors la plus grande partie du commerce international de l'Asie. Pendant les guerres napoléoniennes, la Grande-Bretagne a d'abord occupé les régions côtières de l'île cédées par les Hollandais. Puis, à partir de 1817, l'île entière est passée sous la domination coloniale britannique avant d'accéder à l'indépendance en 1948.

Le Sri Lanka abrite 22 parcs nationaux, 6 réserves naturelles et un grand nombre de sanctuaires naturels. C'est le meilleur endroit pour voir les éléphants d'Asie, le léopard et 33 espèces endémiques d'oiseaux dans leur habitat naturel. Le Sri Lanka compte environ 3000 éléphants dans les aires protégées. L'île possède trois jardins botaniques bien entretenus, y compris le célèbre jardin botanique de Peradeniya près de Kandy. Les hauts plateaux du centre du Sri Lanka et la réserve forestière de Sinharaja ont été classés au patrimoine mondial naturel de l'UNESCO. On trouve aussi de nombreuses jolies cascades au Sri Lanka. Le pays est le quatrième producteur mondial de thé. Le thé srilankais est l'un des meilleurs au monde.

Cliquez chaque photo pour l'agrandir:


Plage vierge au Sri Lanka


Plage tropicale du Sri Lanka


Plage de la ville de Galle


Magnifique plage au Sri Lanka

Surnommée « la perle de l'océan Indien », l'ile du Sri Lanka propose des vacances à la mer incomparables. Les plages les plus populaires sont situées sur les côtes ouest et sud de l'île entre Negombo et Tangalle. Elles comprennent la petite plage très tendance de Unawatuna, la belle plage dorée de Koggala, la longue plage familiale de Weligama, la plage peu fréquentée de Mirissa, la plage vierge de Tangalle et bien d'autres. On trouve aussi de très belles plages sur les côtes du nord et de l'est de l'île. Plusieurs plages (Beruwala, Polhena, Hikkaduwa, Tangalle,...) du Sri Lanka sont  protégées par des récifs de corail qui mettent les nageurs à l'abri des courants marins.

Le Sri Lanka est situé au nord de l'océan Indien au large de la côte sud de l'Inde, à environ 1h30 de vol de Chennai (Inde). L'aéroport international de Bandaranaike (CMB) est situé à 35 km au nord de Colombo et est le principal aéroport du pays. Il est desservi par  Sri Lankan Airlines, la compagnie à bas coût Mihin Lanka et de nombreuses compagnies aériennes (par exemple, British Airways, Emirates et Jet Airways) de divers pays du monde. L'aéroport International de Mattala Rajapaksa est situé sur la côte sud de l'île est utilisé principalement pour les vols charters et quelques vols des compagnies nationales. Les visiteurs se déplacent au Sri Lanka en voiture, en bus ou en train.

Voir plus de photos du Sri Lanka 

Voyez aussi les autres articles dans la même série:
-- Les belles plages au monde.
-- Les belles plages d'Asie du Sud-Est.
-- Les belles plages de Thaïlande.
-- Les belles plages d'Australie.


 

Liens

Retour à la page d'accueil Willgoto
Pour retourner à la page précédente, cliquez ici

Voyez aussi

International > Les plus belles plages du monde
International > Guide de Willgoto

Liens dans d'autres langues

    
(2)

PublicitéAjouter un lien - Rectifier un lien - Décharge de responsabilité -  Contactez-nous
Ajouter aux favoris -  Lien vers WillGoTo - Annuaire voyages

Copyright © 2017 WillGoTo. Tous droits réservés.

Zanzibar est aujourd'hui une destination touristique qui offre aux vacanciers de splendides plages sous un climat favorable, en particulier de décembre à février et de juin à septembre.