Annuaire et guide de voyage

Cuba
English Français Deutsch Nederlands Italiano Español

Cuba > Photos et récits > Oiseaux endémiques de Cuba

Photos d'oiseaux endémiques de Cuba: le Colibri d’Elena, le Todier de Cuba et le Pic de Fernandina.

Le Colibri d’Elena à Cuba
Le Colibri d’Elena (Mellisuga helenae) à Cuba.

Avec une masse de 1,6 à 2 g, le Colibri d’Elena, également connu sous le nom de Colibri-abeille, est le plus petit oiseau vivant au monde. Cette espèce est endémique à Cuba et dans les îles voisines. La couleur foncée du mâle peut changer complètement par irisation en raison de multiples couches de minuscules bulles d'air dans ses plumes.

Le Colibri d’Elena mange jusqu'à la moitié de sa masse corporelle en nourriture chaque jour. Battant ses ailes 80 fois par seconde sous la forme d'un huit, il peut planer et se déplacer avec une extraordinaire agilité. En raison de la destruction de son l'habitat, l'espèce est maintenant considérée comme quasi menacé par l'UICN.

Le Todier de Cuba
Le Todier de Cuba (Todus multicolor) à Cuba.

Le Todier de Cuba est l'espèce du genre Todus dont les couleurs sont les plus vives. Il vit à Cuba et dans les îles voisines. Bien que sa population semble baisser, l'espèce est classée comme préoccupation mineure par l'UICN parce qu'elle ne s'approche pas des seuils qui la rendraient vulnérable. 

Le Pic de Fernandina à Cuba
Le Pic de Fernandina (Colaptes fernandinae) à Cuba.

Le Pic de Fernandina est un oiseau de taille moyenne (35 cm de long) de la famille des pics. Il est endémique à Cuba. Sa population totale est estimée à seulement 600 à 800 unités et continue de diminuer. L'espèce est classée comme vulnérable par l'UICN.


 

Liens

Planet Still Alive
La photographe professionnelle, Marie-France Grenouillet, spécialiste de la faune sauvage vous propose ses photos de Cuba: le Colibri d'Elena, le Todier de Cuba, d'autres oiseaux endémiques ou non de Cuba, les papillons et les transports cubains.

Voyez aussi

Cuba > Photos et récits > Oiseaux de Cuba
Cuba > Photos et récits > Oiseaux en danger de disparition à Cuba

PublicitéAjouter un lien - Rectifier un lien - Décharge de responsabilité -  Contactez-nous
Ajouter aux favoris -  Lien vers WillGoTo - Annuaire voyages

Copyright © 2018 WillGoTo. Tous droits réservés.

Photos d'oiseaux endémiques de Cuba: le Colibri d’Elena, le Todier de Cuba et le Pic de Fernandina.