Annuaire et guide de voyage

Cuba
English Français Deutsch Nederlands Italiano Español

Cuba > Photos et récits > Oiseaux en danger de disparition à Cuba

Photos d'oiseaux en danger de disparition à Cuba: la Colombe à tête bleue, le Bruant de Zapata et le Tyran géant.  

La Colombe à tête bleue à Cuba
La Colombe à tête bleue (Starnoenas cyanocephala) à Cuba.

Couronne bleue, oeil noir et bande blanche à la base de la tête sont quelques-unes des caractéristiques distinctives de la Colombe à tête bleue. Celle-ci est un oiseau endémique à Cuba. Son habitat naturel est constitué de marécages et de forêts humides. Elle est menacée par la réduction de son habitat. L'espèce est classée comme étant en danger par l'UICN. La population est estimée à 1 000-2 499 unités seulement.

Le Bruant de Zapata à Cuba
Le Bruant de Zapata (Torreornis inexpectata) à Cuba.

Le Bruant de Zapata est un oiseau de 17 cm de long de la famille des passereaux. Il est endémique à Cuba. Il a été découvert en premier lieu dans les marais de Zapata. Il vit en fait dans seulement trois zones distinctes de Cuba (les marais de Zapata, l'archipel de Cayo Coco et Guantanamo). Sa population est désormais estimée à 1.000-2.499 unités. L'espèce est classée comme espèce en danger sur la liste rouge de l'UICN.

Tyran géant à Cuba
Le Tyran géant (Tyrannus cubensis) à Cuba.

Le Tyran géant est un passereau de la famille des tyrannidés. Il a une longueur 23-26 cm. Malgré son nom, il n'est pas le plus grand tyran, le tyran à bec épais étant un peu plus grand. Le tyran géant est endémique à Cuba. Probablement en raison des pertes de son habitat, l'espèce a décliné rapidement. Elle est classée comme espèce en danger sur la liste rouge de l'UICN.


 

Liens

Planet Still Alive
La photographe professionnelle, Marie-France Grenouillet, spécialiste de la faune sauvage vous propose ses photos de Cuba: le Colibri d'Elena, le Todier de Cuba, d'autres oiseaux endémiques ou non de Cuba, les papillons et les transports cubains.

Voyez aussi

Cuba > Photos et récits > Oiseaux de Cuba
Cuba > Photos et récits > Oiseaux endémiques de Cuba

PublicitéAjouter un lien - Rectifier un lien - Décharge de responsabilité -  Contactez-nous
Ajouter aux favoris -  Lien vers WillGoTo - Annuaire voyages

Copyright © 2020 WillGoTo. Tous droits réservés.

Photos d'oiseaux en danger de disparition à Cuba: la Colombe à tête bleue, le Bruant de Zapata et le Tyran géant.