Annuaire et guide de voyage

International
English Français Deutsch Nederlands Italiano Español

International > La photo de la semaine > Pagode du Rocher d'Or

L'image de la semaine (n° 2): la Pagode du Rocher d'Or au Myanmar.                           Partager

Chaque semaine, Willgoto sélectionne une jolie photo et vous la présente ici. La Pagode du Rocher d'Or est la deuxième photo de cette série. C'est l'un des sites bouddhistes les plus sacrés au Myanmar et dans le monde.

Pagode du Rocher d'Or au Myanmar
Pagode du Rocher d'Or au Myanmar. Des pèlerins y apposent en permanence des feuilles d'or.

Le Myanmar, appelé anciennement Birmanie, est un pays du sud-est de l'Asie dont les principaux pays limitrophes sont l'Inde, la Chine et la Thaïlande. Il a la même superficie que la France, Outre-mer compris.  C'est un pays essentiellement agricole dont la culture du riz est la principale activité économique. Ses principales autres ressources sont le pétrole, le gaz, les pierres précieuses comme le rubis, le saphir et le jade, ainsi que le bois de teck. 

Longtemps tenu à l'écart par la Communauté internationale à cause de la junte militaire qui dirigeait le pays, le Myanmar revient progressivement à un régime démocratique. Yangon (anciennement Rangoun) est de loin la plus grande ville du pays.

Le Myanmar est un pays qui compte des attractions touristiques nombreuses et diverses: un riche patrimoine constitué notamment des capitales des royaumes successifs qui ont dominé la région avant que celle-ci ne devienne une colonie britannique à la fin du 19ème siècle, quelques-uns des sites bouddhistes les plus sacrés du monde comme la Pagode Shwedagon de Yangon, le Rocher d'Or, le temple Bouddha Mahamuni à Mandalay et Sagaing, plusieurs attractions naturelles comme le lac Inle et le Mont Popa, des plages de sable fin comme celles de Ngapali, des productions artisanales comme la laque, la sculpture de marbre et la production de feuilles d'or et surtout une population très accueillante composée de plusieurs ethnies.

La Pagode du Rocher d'Or, aussi appelée Pagode de Kyaiktiyo, est un rocher d'un peu plus de 8 m de hauteur posé en équilibre sur une d'une falaise du mont Kyaiktiyo à 1.200 m d'altitude et surmonté d'un stupa de 10 m de haut, le tout étant couvert de feuilles d'or. C'est un haut-lieu de pèlerinage bouddhiste. Il doit son caractère sacré aux cheveux du Bouddha qui seraient enchâssés dans la Pagode. Il est situé environ 110 km de Bago et 210 km au nord de Yangon.

La Pagode du Rocher d'Or est un site que tout visiteur du Myanmar ne devrait pas manquer, même si le détour prend généralement deux jours. Le caractère magique du site, la ferveur des nombreux pèlerins et les paysages environnants sont inoubliables. En savoir plus sur la Pagode du Rocher d'Or.

Voyez d'autres photos du Myanmar:


Yangon


Mandalay


Ethnies


Plages


L'auteur de la photo: la photo appartient à la Rédaction de Willgoto. Voyez toutes nos photos du Myanmar.

Voyez aussi:
Photo de la semaine 1:
Colibri d'Elena, le plus petit oiseau au monde, à Cuba.
Photo de la semaine 3: Plage des Seychelles. Les Seychelles sont une destination pour des vacances de rêve.
Photo de la semaine 4:
Lémurien de Madagascar (le Propithèque de Coquerel), une espèce de primates endémique de Madagascar et en danger de disparition.
Photo de la semaine 5: Patrimoine mondial du Cambodge. Le temple de Banteay Srei, plus connu comme "Citadelle des femmes", au Cambodge est un véritable joyau de l'art khmer.
Photo de la semaine 6: Le requin-bouledogue et le requin-tigre. Tous deux sont malheureusement connus pour des attaques mortelles sur l'homme.

Voyez toutes nos photos de la semaine.


 

Liens

Pour retourner à la page précédente, cliquez ici
Retour à la page d'accueil Willgoto

Voyez aussi

International > Guide de Willgoto

Liens dans d'autres langues

                    
(2)(2)(2)(2)(2)

PublicitéAjouter un lien - Rectifier un lien - Décharge de responsabilité -  Contactez-nous
Ajouter aux favoris -  Lien vers WillGoTo - Annuaire voyages

Copyright © 2018 WillGoTo. Tous droits réservés.

Chaque semaine, Willgoto sélectionne une jolie photo. La Pagode du Rocher d'Or au Myanmar est la deuxième photo de cette série. C'est l'un des sites bouddhiste les plus sacrés au monde.