Annuaire et guide de voyage

International
English Français Deutsch Nederlands Italiano Español

International > La photo de la semaine > Plage de La Digue aux Seychelles

L'image de la semaine (n° 3): Plage de La Digue, aux Seychelles.         Partager

Chaque semaine, Willgoto sélectionne une jolie photo et vous la présente ici. La Plage de Grand Anse sur l'ile de La Digue aux Seychelles est le sujet de la troisième photo de cette série. Les Seychelles sont une parfaite destination pour des vacances de rêve.

Plage de La Digue aux Seychelles
Plage Grand Anse sur l'ile La Digue aux Seychelles dans l'océan Indien.

Seychelles: situé dans l'océan Indien environ 1.600 km à l'est du Kenya, l'archipel des Seychelles est composé de pas moins de 115 iles qui forment un pays indépendant depuis 1976. Une quarantaine d'entre elles sont les vestiges de montagnes submergées. Ce sont les iles granitiques dont les trois principales, Mahé, Praslin et La Digue, forment le coeur économique et culturel du pays. Les autres iles sont d'origine corallienne. Ce sont de véritables bijoux de la nature. Quelques-unes d'entre elles sont proches des iles granitiques; mais, la plupart en sont très éloignées. Beaucoup ne sont pas habitées. 

La population du pays ne dépasse pas 100.000 personnes. L'anglais, le français et le créole seychellois, largement influencé par le français, sont les langues officielles du pays. Le tourisme est, avec la pêche, l'activité économique la plus importante des Seychelles. Le pays importe la plus grande partie de ce dont il a besoin.

Un climat agréable, de belles plages, dont beaucoup conviennent pour la natation, et une nature (faune et flore) exceptionnelle sont quelques-uns des atouts qui font des Seychelles une destination de rêve pour les touristes. L'archipel a aussi l'avantage d'être situé en dehors de la zone des cyclones qui peuvent les premiers mois de l'année handicaper les iles situées plus au sud. En outre, la protection de l'environnement y est très stricte.

Deux sites naturels des Seychelles font partie du patrimoine mondial reconnu par l'UNESCO: d'une part, la Réserve naturelle de la vallée de Mai sur l'ile de Praslin qui abrite des palmiers endémiques, dont le coco de mer (la plus grosse graine du règne végétal au monde) et, d'autre part, l'Atoll d'Aldabra devenu un refuge pour quelque 150.000 tortues terrestres géantes.

Voyez d'autres jolies photos des Seychelles:


Seychelles


Seychelles


Seychelles


Seychelles


Le nombre de touristes aux Seychelles augmente progressivement; mais, ne dépassant pas 300.000 par an, il ne met pas en danger le patrimoine environnemental de l'archipel. On est très loin d'un tourisme de masse. Tout savoir pour voyager aux Seychelles.

Mahé est la principale ile des Seychelles. On y trouve la plus grande partie de la population et la capitale du pays, le seul aéroport international de l'archipel, le parc national du Morne seychellois (apprécié par les ornithologues), le parc national marin de Sainte Anne (idéal pour la plongée) et de belles plages comme celles de Beau Vallon, Anse Intendance, Baie Lazare et Anse à la Mouche.

Praslin qui a un aéroport pour les liaisons avec Mahé abrite la Vallée de Mai précitée. C'est à partir de Praslin que l'on accède à plusieurs plus petites iles environnantes comme par exemple Chauve Souris, Curieuse, Ile Ronde, ainsi qu'aux réserves ornithologiques des îles Cousin et Aride.

La Digue ne compte qu'environ 3000 habitants et n'est accessible que par ferry, le plus souvent à partir de Praslin. Les véhicules motorisés y sont rares. Le vélo et le char à boeufs sont les moyens de transport usuels sur l'ile. Comme Praslin, La Digue abrite quelques-unes des plus belles plages au monde, par exemple Anse Volvert, Côte d'Or et Anse Lazio (Praslin), Anse Coco, Petit Anse et Anse Source d'Argent (La Digue). En savoir davantage sur les plus belles plages du monde.

Grand Anse est le nom de plusieurs belles et grandes plages de sable fin aux Seychelles. Sur l'ile de La Digue, la très jolie plage de Grand Anse, malgré son allure calme, ne convient pas pour la natation en raison de courants sous-marins forts. Il en va de même pour la plage de Grand Anse sur l'ile de Mahé. Sur l'ile de Praslin, la plage de Grand Anse, bordée par plusieurs hôtels, est la plus grande plage de l'ile et convient pour la natation et les sports nautiques. Lors de la saison des alizés du sud-est, des algues peuvent occasionnellement dériver dans la baie et les vacanciers qui le souhaitent sont alors transférés vers d'autres jolies plages de l'ile quelques kilomètres à peine plus loin.

L'auteur de la photo
 est Gerard Larose. La photo appartient à L'Office du Tourisme des Seychelles. Voyez toutes nos photos des Seychelles.

Voyez aussi:
Photo de la semaine 1:
Colibri d'Elena, le plus petit oiseau au monde, à Cuba.
Photo de la semaine 2:
Pagode du Rocher d'Or au Myanmar, un des sites bouddhistes les plus sacrés au monde.
Photo de la semaine 4:
Lémurien de Madagascar (le Propithèque de Coquerel), une espèce de primates endémique de Madagascar et en danger de disparition.
Photo de la semaine 5: Patrimoine mondial du Cambodge. Le temple de Banteay Srei, plus connu comme "Citadelle des femmes", au Cambodge est un véritable joyau de l'art khmer.
Photo de la semaine 6: Le requin-bouledogue et le requin-tigre. Tous deux sont malheureusement connus pour des attaques mortelles sur l'homme.

Voyez toutes nos photos de la semaine.


 

Liens

Pour retourner à la page précédente, cliquez ici
Retour à la page d'accueil Willgoto

Voyez aussi

International > Guide de Willgoto

Liens dans d'autres langues

                    
(2)(2)(2)(2)(2)

PublicitéAjouter un lien - Rectifier un lien - Décharge de responsabilité -  Contactez-nous
Ajouter aux favoris -  Lien vers WillGoTo - Annuaire voyages

Copyright © 2018 WillGoTo. Tous droits réservés.

Chaque semaine, Willgoto sélectionne une jolie photo. La Plage de Grand Anse sur l'ile de La Digue aux Seychelles est le sujet de la troisième photo de cette série. Les Seychelles sont une destination pour des vacances de rêve.