Annuaire et guide de voyage

International
English Français Deutsch Nederlands Italiano Español

International > La photo de la semaine > Requin-bouledogue et requin-tigre

L'image de la semaine (n° 6): Le requin-bouledogue et le requin-tigre.         Partager
 
Chaque semaine, Willgoto sélectionne une jolie photo et vous la présente ici. Le thème du sixième article de cette série est le requin et, cette fois, par exception, deux photos vous sont présentées: le requin-bouledogue et le requin-tigre. Tous deux sont malheureusement connus pour des attaques mortelles sur l'homme.

Requin-bouledogue (Carcharhinus leucas) en Floride
Requin-bouledogue
Le Requin-bouledogue (Carcharhinus leucas) en Floride.


requin-tigre (Galeocerdo cuvier) en FlorideLe requin-tigre (Galeocerdo cuvier)
Le requin-tigre (Galeocerdo cuvier) en Floride.

Localisation: Les requins ci-dessus ont été photographiés dans l'océan atlantique au large de Jupiter Island, une île barrière située environ 40 km au nord de Palm Beach en Floride (Etats-Unis). Notamment en raison de la proximité du Gulf Stream, les requins sont abondants et variés sur la côte atlantique de Floride. Les plongeurs expérimentés peuvent y observer différentes espèces de requins et en particulier, le requin-bouledogue, le requin-tigre, le requin-citron, le requin-marteau et le requin nourrice atlantique et même nager avec eux. 

Voyez plus de photos de requins:


Requins au large de la Floride
Requins au large de la Floride


Requins des côtes du Mexique
Requins des côtes du Mexique


Les requins
. Le requin-tigre est une espèce qui fait partie des plus grands requins. Il mesure généralement de 3 à 4 m et pèse entre 400 et 500 kg. La femelle est plus grande encore que la mâle et peut mesurer plus de 5 m.  Le requin-tigre mange pratiquement de tout. C'est un superprédateur peu sélectif dans le choix de sa nourriture.

Le requin-bouledogue est habituellement moins grand que le requin-tigre. Adulte, il mesure généralement de 2m50 à 3 m et pèse une centaine de kilos. La femelle est aussi un peu plus grande que le mâle. La nourriture du requin-bouledogue est assez variée.

On trouve le requin-tigre et le requin-bouledogue dans les eaux tropicales et subtropicales à travers le monde. Mais, au contraire de la plupart des autres requins, on peut rencontrer le requin-bouledogue  aussi dans des fleuves et à leur embouchure. Les deux espèces de requins sont classées comme espèces quasi menacées par l'UICN. 

Le requin-tigre et le requin-bouledogue sont avec le grand requin blanc les plus dangereux pour l'homme. Plusieurs attaques mortelles ont été enregistrées ces dernières années, notamment le long des côtes d'Australie, du Brésil et dans l'océan indien. Elles sont souvent imputées au requin-bouledogue qui préfère nager dans des eaux peu profondes.

Voyez aussi d'autres photos de plongée sous-marine:



Bornéo (
Malaisie)



Sulawesi (Indonésie)



Azores



Australie


L'auteur des photos. L'auteur de toutes les photos ci-dessus (sauf celles d'Australie) est Dirk Wuyts. Son site (http://www.adcdiving.be) est consacré aux photos et aux récits des voyages du club de plongée ADC scuba Diving Antwerpen - Deurne. Ce site, en néerlandais, contient d'innombrables jolies photos de la vie sous-marine dans différents parties du monde. Plusieurs de ses photos ont été aussi publiées dans notre site, notamment en anglais et quelques fois en français.

Etant donné que nous avons également publié des photos de plongée sous-marine d'autres auteurs, nous avons établi un inventaire récapitulatif de toutes les photos de la vie sous-marine disponibles dans les différentes parties de notre site. L'inventaire répertorie les photos en les classant par espèce et par localisation de sorte qu'elles sont faciles à trouver. Pour consulter cette liste (en anglais), cliquez ici.

Voyez aussi
:
Photo de la semaine 1:
Colibri d'Elena, le plus petit oiseau au monde, à Cuba.
Photo de la semaine 2:
Pagode du Rocher d'Or au Myanmar, un des sites bouddhistes les plus sacrés au monde.
Photo de la semaine 3: Plage des Seychelles. Les Seychelles sont une destination pour des vacances de rêve.
Photo de la semaine 4:
Lémurien de Madagascar (le Propithèque de Coquerel), une espèce de primates endémique de Madagascar et en danger de disparition.
Photo de la semaine 5: Patrimoine mondial du Cambodge. Le temple de Banteay Srei, plus connu comme "Citadelle des femmes", au Cambodge est un véritable joyau de l'art khmer.

Voyez toutes nos photos de la semaine.


 

Liens

Pour retourner à la page précédente, cliquez ici
Retour à la page d'accueil Willgoto

Voyez aussi

International > Guide de Willgoto

Liens dans d'autres langues

                    
(2)(2)(2)(2)(2)

PublicitéAjouter un lien - Rectifier un lien - Décharge de responsabilité -  Contactez-nous
Ajouter aux favoris -  Lien vers WillGoTo - Annuaire voyages

Copyright © 2018 WillGoTo. Tous droits réservés.

Chaque semaine, Willgoto sélectionne une jolie photo. Le thème du sixième article de cette série est le requin: le requin-bouledogue et le requin-tigre. Tous deux sont malheureusement connus pour des attaques mortelles sur l'homme.