Annuaire et guide de voyage

Cap-Vert
English Français Deutsch Nederlands Italiano Español

Cap-Vert > Photos et récits > Hôtels à Santa Maria

Photos d'hôtels à Santa Maria sur l'ile de Sal au Cap-Vert: l'hôtel Morabeza, l'Oasis Salinas Sea Resort et l'hôtel Odjo d´Agua. 

Hôtel Morabeza sur l'ile de Sal au Cap-Vert
Hôtel Morabeza à Santa Maria sur l'ile de Sal au Cap-Vert.

L'hôtel Morabeza est l'hôtel emblématique de Sal puisque c'est l'hôtel le plus ancien de l'ile et qu'il est situé en bord de mer à proximité immédiate du centre de la station balnéaire de Santa Maria. Il a été rénové à différentes reprises. Il dispose de 3 piscines et s'étend le long d'une des plus belles plages de Santa Maria. Dans les résidences Bazamore, le Morabeza propose aussi des appartements en location qui ne sont séparés de l'hôtel que par une petite rue.
.
Sal est, avec Boa Vista, l'une des deux principales destinations du tourisme balnéaire au Cap-Vert. Sur l'ile de Sal, l'activité touristique se concentre dans les environs de la station balnéaire de Santa Maria qui est située tout au sud de l'ile.

Hôtel Oasis Salinas Sea  à Sal (Cap-Vert)
Hôtel Oasis Salinas Sea à Santa Maria sur l'ile de Sal au Cap-Vert.

L'hôtel Oasis Salinas Sea est l'un des hôtels les plus récents l'ile de Sal puisqu'il a ouvert ses portes en 2013. Il est situé en bordure de mer à un jet de pierre du Morabeza. C'est un hôtel 5 étoiles pratiquant des prix all inclusive. Il fait partie du groupe portugais Oásis Atlântico qui possède aussi au Cap-Vert l'hôtel Oásis Belorizonte situé un tout petit peu plus loin à Santa Maria sur l'ile de Sal et deux autres hôtels sur les iles de Santiago et de São Vicente.

Au-delà des hôtels Morabeza, Oasis Salinas et Oásis Belorizonte, plusieurs autres hôtels se trouvent le long de la plage de Santa Maria qui s'étire à l'ouest de la petite agglomération de Santa Maria sur quelques kilomètres en direction du phare Ponta do Sino et de Ponta Preta. Ce sont tout d'abord notamment l'hôtel Crioula et le Vila Do Farol Resort au sud de l'ile et plus loin les complexes ClubHotel Riu Funana, Riu Palace, Meliá Tortugaset Meliá Dunas au sud-ouest.

Hôtel Odjo d´Agua sur l'ile de Sal
Hôtel Odjo d´Agua à Santa Maria sur l'ile de Sal au Cap-Vert.

L'Hôtel Odjo d´Agua est un hôtel de charme situé en bord de mer au centre-ville de Santa Maria au sud de l'ile de Sal. Il est construit sur un petit promontoire et a été inauguré en mars 1999. Cet hôtel de 50 chambres garde une atmosphère créole et familiale. Un des restaurants de l'hôtel, le farolin, est un restaurant couvert, sans fenêtres, où les hôtes peuvent profiter d'une vue magnifique sur la baie de Santa Maria.

Plusieurs autres hôtels, auberges et chambres d'hôtes sont également situés dans la petite agglomération de Santa Maria: notamment l'hôtel Porta do Vento (un bon choix) et l'hôtel Pontao à l'entrée du village, les hôtels Nha Terra et Les Alizés ainsi que les appartements Villa Ao Mar dans le centre, et l'Hôtel da Luz à l'est. Ces établissements de qualité variable sont de dimension nettement plus petite que les grands hôtels situés en dehors de l'agglomération et, offrant moins de services, pratiquent des prix plus accessibles aux routards. 

Les hôtels mentionnés ci-dessus se trouvent à moins de 20 minutes en auto de l'aéroport de Sal, comme c'est d'ailleurs le cas de la plupart des établissements situés au sud et sud-ouest de l'ile de Sal.


 

PublicitéAjouter un lien - Rectifier un lien - Décharge de responsabilité -  Contactez-nous
Ajouter aux favoris -  Lien vers WillGoTo - Annuaire voyages

Copyright © 2020 WillGoTo. Tous droits réservés.

Photos d'hôtels à Santa Maria sur l'ile de Sal au Cap-Vert: l'hôtel Morabeza, l'Oasis Salinas Sea Resort et l'hôtel Odjo d´Agua.