Annuaire et guide de voyage

International
English Français Deutsch Nederlands Italiano Español

International > La photo de la semaine > Parcs nationaux de Nouvelle Zélande

 L'image de la semaine (n° 15): Les parcs nationaux de Nouvelle Zélande.                  Partager

Chaque semaine (plus exactement environ 2 à 3 fois par mois), Willgoto sélectionne une jolie photo et vous la présente ici. Les parcs nationaux de Nouvelle Zélande, et plus particulièrement le Parc national Abel Tasman, sont le sujet de la quinzième photo de cette série. La Nouvelle Zélande est la destination préférée de nombreux touristes.

Les  parcs nationaux de Nouvelle Zélande
L'un des parcs nationaux de Nouvelle Zélande: le Parc national Abel Tasman dans l'Ile du Sud.

Le pays. Longtemps délaissée par les touristes européens en raison de son éloignement, la Nouvelle Zélande bénéficie d'un regain d'intérêt depuis plusieurs années déjà (+ 35 % de visiteurs étrangers en 4 ans). Le pays comprend deux iles principales et plusieurs plus petites iles. La plus grande ville du pays, Auckland, figure régulièrement en bonne place dans les classements des villes les plus agréables au monde. Pas moins de 30% du territoire du pays sont protégés à titre de réserves naturelles (Conservation Parks), de parcs nationaux ou d'autres zones protégées publiques ou privées. 

A ces attraits naturels, s'est ajouté ces dernière années le désir de nombreux passionnés de découvrir les sites où la Trilogie "Le Seigneur des Anneaux" a été tourné. En réalité, après le tournage de ces films, les sites avaient été partiellement démantelés en 2004. Mais, ils ont été entièrement reconstruits pour les films Le Hobbit et, ensuite, conservés à titre d'attraction touristique avec un beau succès.

Tout récemment, la presse américaine a fait état d'une nouvelle mode en faveur de la Nouvelle Zélande. Certaines personnes parmi les plus fortunées des Etats-Unis chercheraient à acquérir de grandes propriétés en Nouvelle Zélande pour pouvoir s'y réfugier en cas de cataclysme nucléaire ou autre. En dépit de tremblements de terre relativement fréquents, la Nouvelle Zélande a en effet l'avantage d'être un pays sûr, joli et éloigné des régions à problèmes.

Le parc national Abel Tasman
  (225 km²) est le plus petit des 13 parcs nationaux de la Nouvelle Zélande. Comme la majorité de ces parcs, il est situé sur l'Ile du Sud de la Nouvelle Zélande. Il se trouve dans la partie nord de cette ile. Le parc national Abel Tasman est apprécié par les touristes entre autres pour ses belles plages de sable et ses sentiers de randonnées.

Le parc national Tongariro (796 km²) est le plus ancien parc national du pays puisqu'il a été institué dès 1887. Il accueille environ 1 million de visiteurs par an. Il est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, comme quatre autres parcs nationaux (Aoraki/Mt Cook, Fiordland, Mt Aspiring, Westland) qui forment la région de Te Wāhipounamu (au total, 26.000 km²) et occupent toute la partie sud-ouest de l'Ile du Sud. Le parc national de Fiordland (12.519 km²) est le plus grand des parcs nationaux du pays. 

L'auteur de la photo ci-dessus est Dirk Wuyts. Son site (http://www.adcdiving.be) est consacré aux photos et aux récits des voyages du club de plongée ADC scuba diving Antwerpen - Deurne. Ce site, en néerlandais, contient notamment d'innombrables photos de la vie sous-marine dans différents parties du monde.
 
Vous voudrez sans doute voir aussi ces autres belles photos de Nouvelle Zélande:


Le Seigneur des Anneaux


Attractions naturelles


Parcs nationaux


Géothermie


Voyez aussi:
Photo de la semaine 1:
Colibri d'Elena, le plus petit oiseau au monde, à Cuba.
Photo de la semaine 2:
Pagode du Rocher d'Or au Myanmar, un des sites bouddhistes les plus sacrés au monde.
Photo de la semaine 3: Plage des Seychelles. Les Seychelles sont une destination pour des vacances de rêve.
Photo de la semaine 4:
Lémurien de Madagascar (le Propithèque de Coquerel), une espèce de primates endémique de Madagascar et en danger de disparition.
Photo de la semaine 5: Patrimoine mondial du Cambodge. Le temple de Banteay Srei, plus connu comme "Citadelle des femmes", au Cambodge est un véritable joyau de l'art khmer.
Photo de la semaine 6: Requin-bouledogue et requin-tigre. Tous deux sont malheureusement connus pour des attaques mortelles sur l'homme. Mais, les plongeurs expérimentés peuvent les approcher et nager avec eux.
Photo de la semaine 7: Marche sur le feu à l'ile Maurice. Marcher pieds nus sur des braises brûlantes est une pratique religieuse ancestrale.
Photo de la semaine 8: Tapis de fleurs de la Grand- Place de Bruxelles. Ce tapis de près d'un million de fleurs est une attraction touristique qui a lieu tous les deux ans.
Photo de la semaine 9: Raies Manta géantes. Vidéo et photos. La raie manta est particulièrement impressionnante puisqu'elle peut atteindre jusqu'à 7 mètres d'envergure et peser près de deux tonnes.
Photo de la semaine 10: L'ile de la Réunion dans l'océan indien. C'est une destination de rêve en particulier pour les activités de plein air, comme la randonnée et le parapente.
Photo de la semaine 11: La plage de Sihanoukville au CambodgeSihanoukville dans le sud du Cambodge offre d'agréables possibilités de vacances à la plage.
Photo de la semaine 12: Les vacances au Cap-Vert. Photos d'une plage de Boa Vista et d'un village de montagne à Santo Antão. Les iles du Cap-Vert sont en effet très différentes les unes des autres.
Photo de la semaine 13: Le gorille de montagne en Ouganda. Les gorilles, les bonobos et les chimpanzés sont génétiquement les êtres vivants les plus proches des êtres humains. Il ne reste sur terre que 600 gorilles de montagne.
Photo de la semaine 14: L’armée en terre cuite du premier empereur chinois. L'armée terracotta découverte dans les années 1970 près de la ville de Xi'an attirent des visiteurs du monde entier.


 

Liens

Pour retourner à la page précédente, cliquez ici
Retour à la page d'accueil Willgoto

Voyez aussi

International > Guide de Willgoto

Liens dans d'autres langues

                    
(2)(2)(2)(2)(2)

PublicitéAjouter un lien - Rectifier un lien - Décharge de responsabilité -  Contactez-nous
Ajouter aux favoris -  Lien vers WillGoTo - Annuaire voyages

Copyright © 2017 WillGoTo. Tous droits réservés.

Pas moins de 30% du territoire de la Nouvelle Zélande sont protégés à titre de réserves naturelles (Conservation Parks), de parcs nationaux ou d'autres zones protégées publiques ou privées.