Annuaire et guide de voyage

International
English Français Deutsch Nederlands Italiano Español

International > La photo de la semaine > Attractions touristiques du Myanmar

L'image de la semaine (n° 18): Attractions touristiques du Myanmar.                         Partager

Chaque semaine (plus exactement environ 2 à 3 fois par mois), Willgoto sélectionne une jolie photo et vous la présente ici. Les attractions touristiques du Myanmar sont le sujet de la dix-huitième photo de cette série. La Pagode Shwedagon, l'une des pagodes bouddhistes les plus célèbres du monde, est aussi l'une des principales attractions touristiques du Myanmar.

Attraction touristique du Myanmar
Attraction touristique du Myanmar: la célèbre Pagode Shwedagon à Yangon.

Le pays. Après les élections législatives de 2012 et 2015, le Myanmar, jadis appelé Birmanie, s'est engagé sur la voie d'une transition progressive vers la démocratie sous l'impulsion du Prix Nobel Aung San Suu Kyi. Simultanément, l'économie birmane s'est considérablement libéralisée et s'est ouverte largement aux investissements étrangers. Elle connait actuellement une croissance remarquable. Les perspectives sont bonnes, même si plusieurs problèmes subsistent. Le pays dispose de nombreux atouts, notamment le pétrole et le gaz, l'agriculture (principalement le riz), la pêche, les pierres précieuses, le bois (teck), les textiles, l'artisanat et le tourisme.

Dès la libéralisation du pays, les visiteurs étrangers sont venus en grand nombre profiter des nombreuses attractions touristiques de ce beau pays, longtemps boycotté par l'étranger. L'infrastructure touristique s'est aussi développée, mais sans une planification adéquate de l'offre par rapport à la demande. Anticipant une forte croissance des arrivées de visiteurs étrangers, de très nombreux hôtels, essentiellement de capitaux étrangers, se sont ouverts ces derniers temps à tel point que la presse financière fait état actuellement d'un taux d'inoccupation non négligeable, encore que la situation varie fortement selon les saisons. Il y a sans doute là une opportunité temporaire de négocier un séjour à des conditions plus abordables qu'auparavant. 

Tourisme. Le pays a tout ce qu'il faut pour attirer les visiteurs: un patrimoine culturel très riche et réparti dans tout le pays, des attractions naturelles (comme le lac Inle, le Mont Popa et le Jardin botanique national Kandawgyi), des plages de sable fin (comme celles de Ngapali et de Ngwesaung), des artisans de qualité (entre autres dans la production de feuilles d'or et la sculpture du marbre) et une population très accueillante.
Le pays compte en outre plusieurs sites bouddhistes parmi les plus sacrés du monde comme la Pagode Shwedagon à Yangon, la Pagode de Kyaiktiyo ("le Rocher d'Or"), le temple Bouddha Mahamuni à Mandalay et le centre religieux et monastique de Sagaing.

Les attractions touristiques du Myanmar sont donc nombreuses et variées. Yangon, le Delta de la rivière Irrawaddy, Bago, Mandalay, Bagan, le Lac Inle et les stations balnéaires du Golfe du Bengale sont quelques-unes des destinations les plus fréquentées du Myanmar.

La capitale du pays, Naypyidaw, créée en 2005 à l'époque de la dictature militaire à 10 heures de route de Yangon, est une immense ville fantôme: Naypyidaw est quatre fois plus grande que le Grand Londres, mais a neuf fois moins d'habitants. Ses avenues à 4, 6 et même 20 voies sont le plus souvent désertes, comme le sont la plupart de ses hôtels, restaurants et centres commerciaux ainsi que son Musée national. La ville est néanmoins bien entretenue et dispose de toutes les facilités modernes, y compris le WiFi gratuit à haut débit. Elle est desservie par un aéroport.

Entre novembre et la fin février, le Myanmar connait une saison sèche avec une chaleur modérée que beaucoup de touristes préfèrent pour visiter le pays. De mars à mai, les températures grimpent et de juin à octobre, la mousson a lieu.

L'aéroport international de Yangon, qui est le principal point d'accès au Myanmar, s'est développé considérablement dans les années 2000. Actuellement, il ne reçoit pas de vols directs en provenance de l'Europe ou des Amériques. Les itinéraires aériens internationaux passent le plus souvent par le Moyen-Orient (Doha pour Qatar Airways et Dubaï pour Emirates) ou par des hubs asiatiques tels que Delhi, Bangkok et Singapour. Un nouvel aéroport, l'aéroport international de Hanthawaddy, est en construction à quelque 80 km de Yangon et pourrait ouvrir ses portes en 2022-23.

Vous voudrez sans doute voir aussi ces autres belles photos d'attractions du Myanmar:


Pagode Shwedagon


Rocher d'or


Lac Inle


Mandalay

L'auteur des photos. Toutes les photos ci-dessus appartiennent à Willgoto. Vous trouverez ici toutes nos photos du Myanmar (Birmanie)

Voyez aussi:
Photo de la semaine 1:
Colibri d'Elena, le plus petit oiseau au monde, à Cuba.
Photo de la semaine 2:
Pagode du Rocher d'Or au Myanmar, un des sites bouddhistes les plus sacrés au monde.
Photo de la semaine 3: Plage des Seychelles. Les Seychelles sont une destination pour des vacances de rêve.
Photo de la semaine 4:
Lémurien de Madagascar (le Propithèque de Coquerel), une espèce de primates endémique de Madagascar et en danger de disparition.
Photo de la semaine 5: Patrimoine mondial du Cambodge. Le temple de Banteay Srei, plus connu comme "Citadelle des femmes", au Cambodge est un véritable joyau de l'art khmer.
Photo de la semaine 6: Requin-bouledogue et requin-tigre. Tous deux sont malheureusement connus pour des attaques mortelles sur l'homme. Mais, les plongeurs expérimentés peuvent les approcher et nager avec eux.
Photo de la semaine 7: Marche sur le feu à l'ile Maurice. Marcher pieds nus sur des braises brûlantes est une pratique religieuse ancestrale.
Photo de la semaine 8: Tapis de fleurs de la Grand- Place de Bruxelles. Ce tapis de près d'un million de fleurs est une attraction touristique qui a lieu tous les deux ans.
Photo de la semaine 9: Raies Manta géantes. Vidéo et photos. La raie manta est particulièrement impressionnante puisqu'elle peut atteindre jusqu'à 7 mètres d'envergure et peser près de deux tonnes.
Photo de la semaine 10: L'ile de la Réunion dans l'océan indien. C'est une destination de rêve en particulier pour les activités de plein air, comme la randonnée et le parapente.
Photo de la semaine 11: La plage de Sihanoukville au CambodgeSihanoukville dans le sud du Cambodge offre d'agréables possibilités de vacances à la plage.
Photo de la semaine 12: Les vacances au Cap-Vert. Photos d'une plage de Boa Vista et d'un village de montagne à Santo Antão. Les iles du Cap-Vert sont en effet très différentes les unes des autres.
Photo de la semaine 13: Le gorille de montagne en Ouganda. Les gorilles, les bonobos et les chimpanzés sont les êtres vivants les plus proches des êtres humains. Il ne reste sur terre que 600 gorilles de montagne.
Photo de la semaine 14: L’armée en terre cuite du premier empereur chinois. L'armée terracotta découverte dans les années 1970 près de la ville de Xi'an attirent des visiteurs du monde entier.
Photo de la semaine 15: Les parcs nationaux de Nouvelle Zélande. Les parcs nationaux et les autres réserves protégées de Nouvelle Zélande représentent plus de 30% du territoire du pays.
Photo de la semaine 16: Le bois d'ébène de l'ile Maurice. Le bois d'ébène est un bois précieux et rare dont les forêts primitives de l'ile Maurice ont été exploitées de manière abusive par les colons successifs.
Photo de la semaine 17: Vacances en Zélande (Pays-Bas).  Avec ses larges plages de sable et ses nombreuses pistes cyclables, la Zélande est un paradis pour les vacances en famille et pour les randonnées en vélo.

Voyez toutes nos photos de la semaine.


 

Liens

Pour retourner à la page précédente, cliquez ici
Retour à la page d'accueil Willgoto

Voyez aussi

International > Guide de Willgoto

Liens dans d'autres langues

    
(2)

PublicitéAjouter un lien - Rectifier un lien - Décharge de responsabilité -  Contactez-nous
Ajouter aux favoris -  Lien vers WillGoTo - Annuaire voyages

Copyright © 2017 WillGoTo. Tous droits réservés.

Myanmar a tout ce qu'il faut pour attirer les visiteurs: un patrimoine culturel très riche et réparti dans tout le pays, des attractions naturelles, des plages de sable fin, des artisans de qualité et une population très accueillante.