Annuaire et guide de voyage

Mexique
English Français Deutsch Nederlands Italiano Español

Mexique > Photos et récits > Attractions touristiques de Isla Mujeres

Photos d'attractions touristiques de l'Isla Mujeres dans la mer des Caraïbes au large de Cancun, Mexique: la pointe sud de l'ile (Punta Sur).

Déesse Ixchel de l'Observatoire maya de l'ile Isla Mujeres
Statue de la déesse Ixchel de l'Observatoire maya à la pointe sud de l'ile Isla Mujeres.
 
Comme indiqué précédemment, Isla Mujeres est une ile située 13 km seulement au large de Cancun dans la mer des Caraïbes. Ses principales attractions touristiques sont les plages (dont la fameuse Playa Norte) principalement dans la partie nord de l'ile et le Musée sous-marin de Cancun (MUSA) au large de sa côte occidentale ainsi que la proximité de la grande barrière de corail méso-américaine.

L'ile bénéficie de très nombreuses excursions d'un jour de vacanciers séjournant à Cancun.

 
L'ile était dédiée à la déesse Ixchel, déesse de la fécondité, de l'abondance, de l'amour et de la médecine, à l'époque précolombienne. Au 20ème siècle, un petit temple Maya subsistait encore à la pointe sud de l'ile. Il a été détruit en 1988 par l'ouragan Gilbert. De ce temple, il ne reste que quelques ruines, essentiellement les fondations. 

Aujourd'hui, on qualifie le parc de la pointe sud de l'ile (Punta Sur) d'Observatoire maya. Les oeuves d'art métalliques de style art moderne crées par 23 artistes (dont Jose Luis Cuevas) et installées à cet endroit en 2001 par la Sebastian Foundation en l'honneur de la civilisation maya sont plutôt en mauvais état. 

Depuis la seconde moitié du 20ème siècle, la Tortugranja, un programme de protection et d'observation des tortues, a été mis en oeuvre dans cette zone et a servi de modèle à d'autres ailleurs depuis lors. ^Les visiteurs peuvent emprunter un sentier à flanc de falaise qui les conduit notamment à l'endroit situé le plus à l'est de tout le Mexique.  


La pointe sud de l'Isla Mujeres est aussi un endroit où tous les visiteurs qui font le tour de l'ile en cyclomoteur ou en voiturette de golf ont la possibilité de se restaurer ou simplement se désaltérer dans un cadre merveilleux.  En cours de route, ils ont la possibilité de découvrir par exemple la jolie Chapelle de Guadalupe qui donne directement sur la mer des Caraïbes.

A proximité de la Punta Sur de Isla Mujeres, se trouve le parc d'aventures El Garrafón.
 
la pointe sud de Isla Mujeres
Restaurant Acantilado installé sur la pointe sud de l'Isla Mujeres au bord de la mer des Caraïbes.


Parc aquatique Garrafón de l'Isla Mujeres
Parc aquatique Garrafón dans la partie sud de l'Isla Mujeres au large de Cancun. Zip lines (tyroliennes).

Le parc aquatique Garrafón (Garrafon natural reef park) propose différentes activités récréatives comme le snorkeling, le kayak, la nage avec les dauphins, les tyroliennes au-dessus de la mer des Caraïbes et les circuits en vélo.
 
Voyez plus de photos de l'Isla Mujeres et de Cancun: plages de l'Isla Mujeres, Cancun, ses plages, ses attractions et ses hôtels.


Liens

PublicitéAjouter un lien - Rectifier un lien - Décharge de responsabilité -  Contactez-nous
Ajouter aux favoris -  Lien vers WillGoTo - Annuaire voyages

Copyright © 2020 WillGoTo. Tous droits réservés.

Photos d'attractions touristiques de Isla Mujeres dans la mer des Caraïbes au large de Cancun, Mexique: la pointe sud de l'ile (Punta Sur).