Annuaire et guide de voyage

Mexique
English Français Deutsch Nederlands Italiano Español

Mexique > Photos et récits > Campeche, patrimoine mondial

Photos d'attractions de Campeche, capitale de l'Etat mexicain de même nom et patrimoine mondial de l'UNESCO.

Bibliothèque de Campeche
Bibliothèque de Campeche (Biblioteca Campeche) dans le centre historique de Campeche au Mexique.

La Bibliothèque de Campeche se trouve le long de la Place principale de la vieille ville. Elle abrite non seulement la bibliothèque proprement-dite et ses salles de lecture, mais aussi une galerie d'art et un prestigieux salon des protocoles. Construite en 2000 en gardant la splendeur de l'édifice existant à cet endroit, elle a ouvert ses portes en 2003.

Concert musical à Campeche
Concert musical en soirée sur la Place de l'Indépendance (Place principale) de Campeche au Mexique: la marimba est une sorte de xylophone, probablement d'origine africaine, déjà utilisé dans les cultures précolombiennes d'Amérique, notamment au Mexique et au Guatemala dont il est l'instrument de musique national.

Campeche est la capitale politique et économique de l'Etat mexicain de même nom, mais en est aussi la principale ville culturelle. La place (Zócalo) et parc principal du centre historique de Campeche est le lieu de fréquents événements culturels qui ont lieu le plus souvent en soirée. la plupart des édifices datant de l'époque coloniale se trouvent dans les environs de ce parc.

Par son riche patrimoine colonial qui lui a valu d'être inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, la ville attire les touristes et est agréable à visiter. On voit même des cars de touristes y faire une halte simplement le temps d'un repas. 

Fort San Miguel de Campeche
Fort San Miguel et Musée archéologique de Campeche au Mexique.
 
Souvent attaquée par des corsaires, la ville de Campeche s'est, à l'époque coloniale, entourée de grosses murailles et de bastions et a protégé son port par deux forts faisant face à l'océan à l'extérieur de la ville.

Une bonne partie des murailles et des bastions ont pu être préservés. Certains des bastions ont reçu de nouvelles affectations: par exemple, celui de Santiago a été transformé en Jardin botanique, celui de San Carlos abrite le Musée de l'histoire de la ville et celui de San Rosa accueille des expositions culturelles temporaires.

Les deux forts ont été transformés en petit musées: le Fort San Miguel qui date de 1771 est resté en bon état et a gardé ses canons d'origine. Il est à présent le Musée archéologique de Campeche (Museo Arqueológico de Campeche) qui a recueilli d'intéressants artefacts de la civilisation maya. Il offre aussi de belles vues panoramiques. Le Fort San José qui date de 1762 est plus petit et a été transformé en Musée des armes et bateaux (Museo de Armas y Barcos).

Outre ce riche patrimoine militaire, Campeche a conservé un important patrimoine religieux et culturel. 

Voyez plus de photos de Campeche et d'autres sites du patrimoine mondial de la péninsule du Yucatan: patrimoine de Campeche, Chichen Itza, Uxmalet la Réserve de la bioshère de Sian Ka'an.


Liens

PublicitéAjouter un lien - Rectifier un lien - Décharge de responsabilité -  Contactez-nous
Ajouter aux favoris -  Lien vers WillGoTo - Annuaire voyages

Copyright © 2020 WillGoTo. Tous droits réservés.

Photos d'attractions de Campeche, capitale de l'Etat mexicain de même nom et patrimoine mondial de l'UNESCO. Guide de voyage en photos.