Annuaire et guide de voyage

Mexique
English Français Deutsch Nederlands Italiano Español

Mexique > Photos et récits > Playa del Carmen sur la Riviera Maya

Photos de Playa del Carmen sur la Riviera Maya au Mexique: ses plages et sa 5ème avenue.

Plage de Playa del Carmen
Plage de Playa del Carmen sur la Riviera Maya au Mexique (vue vers le nord). Plage à hauteur de Playa Marmitas.
 
La Riviera Maya est la zone touristique qui s'étend sur 120 km le long des côtes de la mer des Caraïbes dans la péninsule du Yucatan. Elle va de Puerto Morelos (au sud de Cancun) à Punta Allen (au sud de Tulum). Cette zone dédiée au tourisme de masse connaît un succès croissant et forme avec Cancun les deux destinations touristiques les plus populaires de la péninsule du Yucatan.

Playa del Carmen se trouve au centre de la Riviera Maya. Ce village de pêcheurs s'est complètement transformé en une trentaine d'années en une grande station balnéaire du littoral de la mer des Caraïbes et continue de croître. 

Ses principaux atouts résident dans ses belles plages de sable fin, ses eaux chaudes et sa vie nocturne, mais aussi la proximité de diverses attractions (site archéologique de Tulum, cénote Sac Actum, parc de loisirs Xcaret Eco Park,...) qu'il est possible de visiter en une escapade d'une journée.


Playa del Carmen est surtout le principal port d'accès à l'ile de Cozumel qui est située juste en face de la ville. Plusieurs compagnies de ferry relient Cozumel à Playa del Carmen quotidiennement avec des départs toutes les heures.
 
 Plage de Playa del Carmen sur la Riviera Maya
Plage de Playa del Carmen sur la Riviera Maya au Mexique (vue vers le centre). A l'arrière-plan: le terminal ferry.

A Playa del Carmen, la 5eme avenue, parallèle à la côte et proche de celle-ci, est le lieu de rendez-vous des vacanciers en soirée. C'est une avenue sur une longue partie piétonne où se trouvent restaurants, bars, boutiques et bureaux de change. Elle est fort animée et très fréquentée une fois le soleil couché. Plusieurs discothèques se trouvent dans les environs de la 5ème avenue.

La 5eme avenue de Playa del Carmen commence au Paseo del Carmen, un quartier commerçant situé à proximité du terminal ferry pour Cozumel et se poursuit sur un total de 5 km, passant notamment près du Parc des Fondateurs (Parque Fundadores), du Musée Frida Kahlo (une célèbre artiste peintre mexicaine, 1907-1954, dont le musée principal se trouve à Mexico) et du centre commercial Quinta Alegria.  Elle se termine dans des quartiers résidentiels de la ville.

La partie de la 5eme avenue au-delà du croisement de l'avenida Constituyentes est familièrement appelée Nueva Quinta parce qu'elle est de construction plus récente et qu'on y trouve une autre ambiance.

5ème avenue de Playa del Carmen
5ème avenue en soirée (Quinta Avenida) de Playa del Carmen sur la Riviera Maya au Mexique. Vue en direction du Paseo del Carmen.

Voyez
 plus de photos d'autres attractions touristiques de la Riviera Maya: le 
site archéologique de Tulum, les plages de Tulumla Réserve de la bioshère Sian Ka'an et Cozumel.


Liens

PublicitéAjouter un lien - Rectifier un lien - Décharge de responsabilité -  Contactez-nous
Ajouter aux favoris -  Lien vers WillGoTo - Annuaire voyages

Copyright © 2020 WillGoTo. Tous droits réservés.

Photos de Playa del Carmen sur la Riviera Maya au Mexique: ses plages et sa 5ème avenue. Guide de voyage en photos.