Annuaire et guide de voyage

International
English Français Deutsch Nederlands Italiano Español

International > La photo de la semaine > Attractions touristiques du Sri Lanka

L'image de la semaine (n° 20): Attractions touristiques du Sri Lanka.                         Partager

Chaque semaine (plus exactement environ 2 à 3 fois par mois), Willgoto sélectionne une jolie photo et vous la présente ici. Les attractions touristiques du Sri Lanka et, en particulier, ses éléphants sont le sujet de la vingtième photo de cette série. Le Sri Lanka réunit en effet une gamme variée d'attractions qui en font une destination touristique appréciée par un nombre croissant de visiteurs.

Eléphants du Sri Lanka
Eléphants du Sri Lanka. Un jeune éléphant se rafraîchit près de sa maman à l'orphelinat des éléphants de Pinnawala au Sri Lanka.

Le pays. Le Sri Lanka est une ile située au sud-est de l'Inde. Colombo, la capitale de ce pays indépendant, se trouve à 1h20 de vol de la ville côtière indienne de Chennai. Pendant près de 25 ans, le pays a été confronté, principalement dans le nord de l'ile, à une rébellion des Tigres Tamouls qui a été vaincue en 2009. Le Sri Lanka a été aussi durement éprouvé par le tsunami de 2004.

Ces dernières années, l'économie du pays a bénéficié d'une belle croissance. Le niveau de vie de sa population s'est amélioré. Les infrastructures du pays se sont considérablement développées grâce aux aides extérieures et au prix d'un lourd endettement extérieur. En s'appropriant notamment la plus grand partie du nouveau port de Hambantota, le deuxième plus grand du pays, la Chine occupe une part croissante dans l'économie du Sri Lanka.

Tourisme
. Les éléphants du Sri Lanka forment la plus importante sous-espèce des éléphants asiatiques. Leur population a fortement diminué au cours des deux derniers siècles. Actuellement, les éléphants du Sri Lanka sont protégés. En tuer un est passible de la peine de mort. 

Les éléphants seraient aujourd'hui au nombre d'environ 6.000 au Sri Lanka et se rencontrent uniquement au nord, à l'est et au sud-est de l'ile dans les parcs nationaux mais aussi dans la nature en dehors de ces réserves protégées. Ils vivent en troupeau généralement de 12 à 20 unités dirigé par la femelle la plus âgée.

Les éléphants remplissent une fonction symbolique, culturelle et économique au Sri Lanka. Par exemple, magnifiquement décorés, des éléphants participent à l'Esala Perahera, une somptueuse fête bouddhiste qui se tient chaque année fin juillet/début août pendant dix jours à Kandy. Cependant, la perte d'habitat des éléphants ainsi que la présence de cultures de canne à sucre et de bananes peuvent entrainer des conflits entre les éléphants et les habitants.

Le Sri Lanka a deux centres de préservation des éléphants. L'orphelinat d'éléphants de Pinnawala a recueilli et soigne plusieurs dizaines d'éléphants orphelins ou blessés. L'orphelinat (Pinnawala Elephant Orphanage) se trouve près de Kegalle à une quarantaine de kilomètres de Kandy et à environ 90 km de la capitale Colombo.

La visite de cet établissement est une bonne occasion d'approcher et d'observer de relativement près ces animaux tandis que la visite des parcs nationaux permet de les apercevoir - à distance - dans la vie sauvage et de découvrir d'autres espèces animales( léopards, buffles des marais, cerf du Sri Lanka, ours lippu, nombreux oiseaux, reptiles, et bien autres en fonction du parc visité).


Pinnawala


Tangalle


Kandy


Mariage traditionnel


Outre ses 26 parcs nationaux couvrant un total de 5.734 km², le Sri Lanka compte bien d'autres attractions fort populaires, en particulier:
 -- les nombreuses stations balnéaires qui s'étalent dans la partie sud de l'ile sur 120 km entre Beruwala à l'ouest et Tangalle à l'est, notamment Bentota, Unawatuna, Koggala, Weligama, Merissa, Matara et d'autres.

-- un fabuleux patrimoine, avec en particulier le triangle d'or culturel du Sri Lanka incluant d'anciennes capitales royales comme Anuradhapura, Polonnaruwa et Kandy ainsi que les sites de Sigiriya, Dambulla (tous les cinq figurant sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO) et bien d'autres. Egalement un patrimoine colonial important (dont la vieille ville de Galle, patrimoine mondial de l'UNESCO).

-- une nature magnifique: les hauts plateaux du centre du Sri Lanka et la réserve forestière de Sinharaja (tous deux faisant également partie du patrimoine mondial de l'UNESCO), le jardin botanique de Peradeniya, les nombreuses et belles plantations de thé (spécialisé dans le thé noir, le Sri Lanka est le troisième plus gros producteur de thé du monde), et la production d'épices. 

-- des sites religieux uniques comme le Temple de la dent (relique de Bouddha) et le Pic d'Adam (lieu sacré de plusieurs religions).

L'auteur de la photo:
les photos ci-dessus appartiennent à Willgoto. Voyez toutes nos photos du Sri Lanka (plus de 200 photos).


Voyez aussi
:
Photo de la semaine 1:
Colibri d'Elena, le plus petit oiseau au monde, à Cuba.
Photo de la semaine 2:
Pagode du Rocher d'Or au Myanmar, un des sites bouddhistes les plus sacrés au monde.
Photo de la semaine 3: Plage des Seychelles. Les Seychelles sont une destination pour des vacances de rêve.
Photo de la semaine 4:
Lémurien de Madagascar (le Propithèque de Coquerel), une espèce de primates endémique de Madagascar et en danger de disparition.
Photo de la semaine 5: Patrimoine mondial du Cambodge. Le temple de Banteay Srei, plus connu comme "Citadelle des femmes", au Cambodge est un véritable joyau de l'art khmer.
Photo de la semaine 6: Requin-bouledogue et requin-tigre. Tous deux sont malheureusement connus pour des attaques mortelles sur l'homme. Mais, les plongeurs expérimentés peuvent les approcher et nager avec eux.
Photo de la semaine 7: Marche sur le feu à l'ile Maurice. Marcher pieds nus sur des braises brûlantes est une pratique religieuse ancestrale.

Et bien d'autres photos de la semaine dont les plus récentes:

Photo de la semaine 19: Les plages de l'Isla Mujeres (Cancun). Elles sont fort appréciées par les vacanciers, notamment venant en hiver d'Europe et des Etats-Unis.

Voyez
toutes nos photos de la semaine.


Liens


Retour à la page d'accueil Willgoto
Pour retourner à la page précédente, cliquez ici

Voyez aussi

International > Guide de Willgoto

PublicitéAjouter un lien - Rectifier un lien - Décharge de responsabilité -  Contactez-nous
Ajouter aux favoris -  Lien vers WillGoTo - Annuaire voyages

Copyright © 2017 WillGoTo. Tous droits réservés.

Le Sri Lanka réunit une gamme variée d'attractions qui en font une destination touristique appréciée par un nombre croissant de visiteurs: les éléphants, les sites du patrimoine mondial, les stations balnéaires et bien d'autres.