Annuaire et guide de voyage

International
English Français Deutsch Nederlands Italiano Español

International > Actualités des voyages dans le monde 2018

Actualités des voyages 2018.                           Partager  

Pour les
actualités des voyages en 2019, cliquez ici.

Décembre 2018 - Cap-Vert: suppression du visa pour les ressortissants européens.

A partir du 1er janvier 2019, les ressortissants des pays de l’Union Européenne, de la Suisse, de Norvège et d’Islande seront dispensés de demander un visa pour des séjours ne dépassant pas 30 jours au Cap-Vert. En savoir plus.

Décembre 2018 - Tanzanie: Lancement du système de e-visa.

Le portail du service de l'immigration en Tanzanie permet dorénavant de solliciter en ligne un visa de tourisme, d'affaires ou de transit pour la Tanzanie, aussi bien la Tanzanie continentale que Zanzibar. En savoir plus.

Novembre 2018 - Hong Kong: Ouverture du pont entre Hong Kong et la Chine continentale.
 
Depuis fin octobre, le Pont Hong Kong-Zhuhai-Macao est ouvert à la circulation. Constitué d’une succession de ponts, de tunnels et d’iles artificielles d’une longueur totale de 55 km, il traverse le Delta de la rivière des Perles et relie l’ile de Lantau (qui abrite notamment l'aéroport international de Hong Kong) à l’est de la baie à Zhuhai et Macao à l’ouest. En savoir plus

Octobre 2018 - Turquie :  Fin du visa à l'arrivée.

A partir du 28 octobre, les touristes se rendant en Turquie devront se procurer le visa requis avant leur départ en Turquie (soit auprès de l'ambassade turque soit sur le site officiel d'e-visa turc). En savoir plus.

Octobre 2018 -
Iran : Visa séparé du passeport.

Les touristes désireux de visiter l'Iran doivent continuer de solliciter un visa auprès de l'ambassade iranienne dans leur pays. Mais, dorénavant, la plupart d'entre eux (à l'exception de ceux des Etats-Unis, du Royaume-Uni, du Canada et de quelques autres pays) le recevront ensuite par e-mail (comme pour un e-visa). En savoir plus.

Septembre 2018 - Israël: Train express entre Tel Aviv et Jerusalem.

Fin septembre, Israël a mis en fonction un train grande vitesse entre l'aéroport de Tel Aviv et une nouvelle gare souterraine située à l'entrée de Jérusalem. En savoir plus.
 
Septembre 2018 - Ile de la Réunion: Nouvelle éruption du Piton de la Fournaise.

Le Piton de la Fournaise, volcan situé sur l'ile de la Réunion dans l'Océan Indien, est entré en éruption pour la quatrième fois cette année. En savoir plus.

Septembre 2018 - Turquie
: Ouverture prochaine du nouvel aéroport d'Istanbul.

Le 31 octobre à minuit, le nouvel aéroport d’Istanbul entrera en fonction et remplacera l'aéroport international Atatürk, qui cessera alors ses activités. En savoir plus.

Août 2018 - Europe: Droits des passagers aériens.

Dans l'Union Européenne, les passagers aériens ont droit à une indemnisation en cas de retard (de 3 heures au moins), d'annulation (annoncée moins de moins de 14 jours avant la date de départ) ou de surréservation (avec refus d'embarquement) de leur vol. Ces droits ont été précisés récemment par la Cour de Justice de l'Union Européenne sur deux points. En savoir plus.

Août 2018 - Bélarus: Séjour de trente jours exempté de visa.

Les citoyens de 80 pays, dont tous les pays de l'Union Européenne, l'Australie, le Japon et les Etats-Unis, peuvent désormais séjourner jusqu'à 30 jours (au lieu de cinq) au Bélarus sans visa à condition d'arriver par l'aéroport international de Minsk (sans transiter par la Russie) muni d'un passeport valide. En savoir plus.

Juillet 2018 - Monde: Service de correspondance rapide des vols Star Alliance.

Star Alliance, qui regroupe un grand nombre de compagnies aériennes, dont United Airlines, Lufthansa (et ses filiales belges, suisse, et autrichienne), Air India, Air China, Air Canada, ANA, Thai Airways et bien d'autres, offre un service d'aide à ses voyageurs en cas de correspondances serrées entre deux vols. Ce service surveille les retards des vols et les temps de correspondance des passagers. Il intervient pour aider chaque voyageur avec une correspondance étroite afin qu'il ne manque pas le vol suivant. 

Ce service pro-actif fonctionne dans 11 grands aéroports: Francfort (FRA), Londres Heathrow (LHR), Munich (MUC), Chicago (ORD), Denver (DEN), Houston (IAH), New York-Newark (EWR), Los Angeles (LAX), San Francisco (SFO), Washington Dulles (IAD) et depuis fin juillet 2018 Toronto (YYZ).

Juin 2018 - Nouvelle Zélande: Taxe à charge des touristes étrangers.

Les autorités néo-zélandaises annoncent l'introduction, à partir de mai 2019, d'une taxe de 25 à 35 dollars néozélandais (€ 15 à 21) à charge de chaque visiteur étranger, à l'exception des enfants de moins de 2 ans et des citoyens du Forum des îles du Pacifique (notamment,l'Australie, la Polynésie Française, la Nouvelle Calédonie et Fiji). En savoir plus.

Mai 2018 - Afrique
: LeBénin et le Zimbabwe adoptent le système de e-visa.

Le Bénin et le Zimbabwe viennent d'introduire un système d'e-visa. En savoir plus.

Mai 2018 - Baléares
: Interdiction de locations d'appartement par les touristes.

A partir de juillet prochain, la location saisonnière d'appartements à Palma de Majorque sera interdite. En savoir plus

Avril 2018 - Réunion: Eruption du Piton de la Fournaise.

Sur l'ile de la Réunion, le volcan Piton de la Fournaise est entré en éruption le 27 avril. En savoir plus.

Avril 2018 - Philippines: fermeture de l'ile de Boracay.

A partir du 26 avril 2018 et pour une durée de 6 mois, les touristes n'auront plus accès à l'ile de Boracay aux Philippines. En savoir plus

Mars 2018 - Monde: les voyages à bas coûts.

La popularité croissante des compagnies aériennes à bas couts continue de susciter des réactions de leurs concurrents. Ainsi, en matière de vols transatlantiques, plusieurs compagnies aériennes classiques (Air France, KLM, British Airways, Iberia, Alitalia, American Airlines et d'autres) annoncent qu'elles proposent des billets à bas coût à condition de ne pas avoir de bagage en soute ni de vouloir choisir son siège dans l'avion. Le voyageur aura droit au repas sans supplément de prix.

Une autre stratégie consiste à desservir de nouvelles destinations peu prisées par les compagnies à bas coûts. Ainsi, Iberia annonce des vols trois fois par semaine entre Madrid et Managua, seule et unique liaison aérienne entre l'Europe et le Nicaragua.

Reste aussi la stratégie des offres promotionnelles, comme le Hi Belgium Pass que Brussels Airlines propose pour la deuxième année consécutive. Ce Pass vous permet de visiter deux villes belges de votre choix au départ de 50 aéroports en Europe pour seulement €149, hors logement. Il comprend le vol aller-retour (sans bagage en soute), les déplacements en train durant le séjour et un city pass d'accès aux musées et attractions des deux villes. 

De leur côté, les compagnies aériennes à bas coût continuent de mettre en place des correspondances de leurs vols à court et moyen-courrier avec des vols long-courrier bon marché d'autres compagnies. Après les accords d'Easyjet avec Norwegian et Westjet en 2017, Ryanair vient de conclure avec Aer Lingus un accord sur des correspondances des vols des deux compagnies.

Mars 2018 - Monde
: les systèmes de e-visa se multiplient.

De plus en plus de pays instaurent un système de visa électronique. Ainsi, depuis peu, le Brésil le propose aux citoyens américains, canadiens, japonais, et australiens. L'Ouzbékistan et le Pakistan viennent de décider de mettre en oeuvre un tel système prochainement (dès juillet 2018 pour l'Ouzbékistan). D'autres pays vont plus loin et suppriment la possibilité d'obtenir un visa autrement: pour l'Ouganda et Oman par exemple, il n'est plus possible d'obtenir un visa auprès de l'ambassade locale.

Le voyageur doit cependant être prudent. Car, des sites non officiels apparaissent parfois en première place dans les résultats de Google à ce sujet. Certains de ces sites sont des intermédiaires sérieux. Mais, il arriverait que d'autres délivreraient de faux visas. C'est en tous cas l'avertissement que les autorités indiennes ont lancé récemment.  

Février 2018 - Cambodge:  Nouveau parc national marin.
 
Le gouvernement du Cambodge vient de donner à l'archipel de Koh Rong situé au large de la station balnéaire de Sihanoukville le statut de parc national marin afin d'en préserver l'écosystème et d'y promouvoir un tourisme responsable. En savoir plus.

Janvier 2018 - Thaïlande: Smart visa de 4 ans.

A partir de février 2018, la Thaïlande introduit un visa de 4 ans destiné aux experts, investisseurs, cadres et entrepreneurs étrangers. En savoir plus.

Janvier 2018 - Congo Brazzaville: Visa en ligne

L'ambassade de la République du Congo (Brazzaville) à Paris vient de mettre en ligne un site permettant de demander et de payer en ligne un visa et d'accélérer les formalités consulaires. En savoir plus.

Janvier 2018 - Oman: Nouveau site officiel pour le tourisme.

A Oman, le tourisme est en plein développement. Le ministère du tourisme d'Oman a mis en ligne un nouveau site web fort complet à destination des touristes qui envisagent de visiter le sultanatEn savoir plus.

Voyez aussi
:
Les
actualités des voyages en 2017.
Les
actualités des voyages en 2016.
Les actualités des voyages en 2015.


 

Liens

Pour retourner à la page précédente, cliquez ici
Retour à la page d'accueil Willgoto

Voyez aussi

International > Guide de Willgoto

Liens dans d'autres langues

                    
(2)(2)(2)(2)(2)

PublicitéAjouter un lien - Rectifier un lien - Décharge de responsabilité -  Contactez-nous
Ajouter aux favoris -  Lien vers WillGoTo - Annuaire voyages

Copyright © 2019 WillGoTo. Tous droits réservés.

La Rédaction de Willgoto signale ici des informations majeures de l'actualité qui sont susceptibles de concerner les voyageurs dans le monde en 2018.