Annuaire et guide de voyage

International
English Français Deutsch Nederlands Italiano Español

International > La photo de la semaine > Plages du Cap-Vert

L'image de la semaine (n° 26): Plages du Cap-Vert.                               Partager

Chaque semaine (en fait actuellement 1 ou 2 fois par mois), Willgoto sélectionne une jolie photo et vous la présente ici. Les attractions touristiques du Cap-Vert et, plus particulièrement, la plage de Santa Maria sur l'ile de Sal sont le sujet de la vingt-sixième photo de cette série. Le Cap-Vert est une destination de vacances très appréciée tout au long des douze mois de l'année. CNN Travel le classait même parmi les 18 meilleures destinations à choisir en 2018. 

Plage de Sal au Cap-Vert
Plage de Santa Maria au sud de l'ile de Sal au Cap-Vert.

Le pays. L'archipel du Cap-Vert est constitué de dix iles dont neuf sont habitées. Il se situe dans l'océan Atlantique à environ 600 km des côtes du Sénégal. Il fait partie de la Macaronésie, qui comprend aussi les Canaries, les Açores et Madère. Ancienne colonie portugaise, le Cap-Vert est un pays indépendant depuis 1975. Il compte un peu plus d'un demi-million d'habitants dont plus de la moitié vivent sur l'ile de Santiago.

Les ressources naturelles du pays sont rares et sa production agricole est limitée par le manque d'eau. L'économie du Cap-Vert est surtout basée sur la pêche, les services et les transferts de fonds de la diaspora cap-verdienne à l'étranger et ceux de l'aide internationale. L'archipel bénéficie de longue date de sa position géographique stratégique en matière de commerce et de transport. Depuis une vingtaine d'années, le tourisme apporte une contribution croissante au développement du pays.

Pour beaucoup, le Cap-Vert s'est fait connaître dans le monde par sa musique, en particulier la morna, un genre musical rendu célèbre par Cesária Évora, décédée en 2011. 

Le tourisme. Grâce à son climat favorable, le Cap-Vert est une destination de vacances durant toute l'année. Mais, le tourisme au Cap-Vert varie énormément d'une ile à une autre.

Les iles de Sal et de Boa Vista qui sont des iles sableuses au relief plat sont les principales destinations pour des vacances balnéaires au Cap-Vert. Ce sont les iles les plus visitées. A Sal, la zone hôtelière se concentre surtout dans le sud de l'ile à Santa Maria et dans les environs. A Boa Vista, elle se situe principalement au sud de Sal Rei sur la côte occidentale de l'ile. Les deux iles comptent des kilomètres de plages de sable fin. Plusieurs de ces plages conviennent pour la natation, beaucoup d'autres pour le surf et autres activités nautiques, comme la pêche, les sorties en mer et la plongée sous-marine. Quelques plages du Cap-Vert figurent parmi les plus belles du monde.

A Sal comme à Boa Vista, les possibilités d'hébergement sont variées, allant de grands complexes hôteliers all inclusive à des chambres d'hôtes variées et aux appartements self catering. Les deux iles figurent au programme de nombreux tours opérateurs européens.

L'ile de São Vicente est plus connue pour sa culture et son patrimoine que pour ses plages. L'ile bénéficie du passé prestigieux du port de Mindelo, qui aujourd'hui encore est très actif. São Vicente est le siège du principal carnaval et du principal festival musical 
- le Festival Baia das Gatas - de l'archipel. C'est aussi la terre natale et celle de la dernière demeure de Cesária Évora.

D'autres iles, comme Fogo et Santo Antão, qui ont un relief très accidenté, sont le paradis des randonneurs. Fogo est surtout connu pour son volcan, le Pico do Fogo, qui avec 2 829 m d'altitude, est le point culminant de l'archipel. L'éruption de volcan fin 2014-début 2015 a dramatiquement marqué l'ile, mais n'y a pas empêché la reprise progressive du tourisme.

L'ile de Santiago est la plus grande (991 km²) et la plus peuplée de l'archipel. On y trouve la capitale du pays, Praia, au sud de l'ile. L'ile offre des activités touristiques variées - plages, randonnées, culture - et accueille aussi de nombreux voyages d'affaires. L'aéroport international Nelson Mandela à Praia est relié toute l'année à des villes comme Lisbonne, Casablanca, Amsterdam et Boston.

L'escudo cap-verdien est la monnaie du pays et a été rattaché à l'euro.

Vous voudrez sans doute voir aussi ces autres belles photos du Cap-Vert:


Plages de Sal


Hotels de Sal


Plages de Boa Vista


Musique du Cap-Vert


L'auteur de la photo: les photos ci-dessus appartiennent à Willgoto. 

Voyez aussi
:
Photo de la semaine 1:
Colibri d'Elena, le plus petit oiseau au monde, à Cuba.
Photo de la semaine 2:
Pagode du Rocher d'Or au Myanmar, un des sites bouddhistes les plus sacrés au monde.
Photo de la semaine 3: Plage des Seychelles. Les Seychelles sont une destination pour des vacances de rêve.
Photo de la semaine 4:
Lémurien de Madagascar (le Propithèque de Coquerel), une espèce de primates endémique de Madagascar et en danger de disparition.
Photo de la semaine 5: Patrimoine mondial du Cambodge. Le temple de Banteay Srei, plus connu comme "Citadelle des femmes", au Cambodge est un véritable joyau de l'art khmer.
Photo de la semaine 6: Requin-bouledogue et requin-tigre. Tous deux sont malheureusement connus pour des attaques mortelles sur l'homme. Mais, les plongeurs expérimentés peuvent les approcher et nager avec eux.
Photo de la semaine 7: Marche sur le feu à l'ile Maurice. Marcher pieds nus sur des braises brûlantes est une pratique religieuse ancestrale.

Et bien d'autres photos de la semaine dont les plus récentes:

Photo de la semaine 19: Les plages de l'Isla Mujeres (Cancun). Elles sont fort appréciées par les vacanciers, notamment venant en hiver d'Europe et des Etats-Unis.
Photo de la semaine 20: Les attractions touristiques du Sri Lanka. Le Sri Lanka réunit une gamme variée d'attractions qui en font une destination touristique appréciée par un nombre croissant de visiteurs.
Photo de la semaine 21: Les attractions touristiques de Thaïlande. Le temple Wat Rong Khun à Chiang Rai, célèbre par sa blancheur pure, fait partie en effet des innombrables attractions de la Thaïlande.
Photo de la semaine 22: Les chutes du Mékong au LaosCes chutes situées dans le sud du Laos à quelques kilomètres seulement du Cambodge empêchent la navigation entre les deux pays.
Photo de la semaine 23: Les paresseux d'Amérique tropicale. Les mammifères sont appelés de la sorte parce qu'ils dorment longtemps et ne bougent qu'avec lenteur.
Photo de la semaine 24: Tulum, la perle de la Riviera Maya. Tulum est en effet l'une des destinations touristiques les plus populaires de la Riviera Maya au Mexique.
Photo de la semaine 25:
Les attractions touristiques d'Aix-la-Chapelle. La cathédrale d'Aix-la-Chapelle fait partie du patrimoine mondial depuis la constitution de la liste de l'UNESCO.

Voyez
toutes nos photos de la semaine.


 

PublicitéAjouter un lien - Rectifier un lien - Décharge de responsabilité -  Contactez-nous
Ajouter aux favoris -  Lien vers WillGoTo - Annuaire voyages

Copyright © 2018 WillGoTo. Tous droits réservés.

Les belles plages du Cap-Vert figurent parmi les attractions touristiques qui font de l'archipel une destination de vacances tout au long de l'année.