Annuaire et guide de voyage

International
English Français Deutsch Nederlands Italiano Español

International > La photo de la semaine > Les plages de Zanzibar

L'image de la semaine (n° 28): Les plages de Zanzibar.                               Partager

Chaque semaine (en fait actuellement 1 ou 2 fois par mois), Willgoto sélectionne une jolie photo et vous la présente ici. Les belles plages de Zanzibar et, plus particulièrement, la plage de Kiwenga sont le sujet de la vingt-huitième photo de cette série. Zanzibar est en effet une destination de rêve pour des vacances à la plage au soleil, en particulier quand les pays de l'hémisphère nord sont confrontés au froid de l'hiver ou après un long safari en Afrique de l'Est.

Plage de Kiwenga à Zanzibar
Plage de Kiwenga sur la côte orientale de Zanzibar. 
Kiwenga est l'une des plus importantes et l'une des plus anciennes destinations de vacances à Zanzibar. 
                                                               
Le pays. Zanzibar, ou plus exactement l'ile d'Unguja, est la plus grande ile de l'archipel de Zanzibar. Celui-ci comprend aussi les iles de Pemba et de Mafia ainsi que quelques plus petites iles. Il est situé dans l'Océan Indien et fait partie de la Tanzanie. 

En 1698, le Sultanat d'Oman a pris le contrôle de l'ile et en a chassé les Portugais. Aux dix-huitième et dix-neuvième siècles, l'ile de Zanzibar a été la plaque tournante du marché des esclaves dans cette partie du monde et en a retiré une grande richesse. A partir de la fin du XVIII siècle, l'ile est passée sous influence anglaise et, après une première indépendance, est devenue un protectorat britannique en 1890. A cette époque, la production de clous de girofle et le commerce de l'ivoire ont grandement enrichi l'ile.

Une terrible révolution qui a éclaté peu après la seconde indépendance de l'ile en 1963 a fait fuir beaucoup de richesses et a détérioré considérablement le magnifique patrimoine architectural de sa capitale, Stone Town. L'ile fortement appauvrie a alors fait appel à l'aide des pays communistes, puis elle a fusionné avec le Tanganyika - pays continental voisin devenu indépendant quelques années plus tôt - pour former la Tanzanie. Aujourd'hui, tout en restant un important producteur de clous de girofle, Zanzibar bénéficie surtout de ses revenus touristiques.

Ne manquez pas de voir aussi
ces autres belles photos de Zanzibar:


Plages de Nungwi


Plages de Matemwe

Patrimoine : Stone Town

Tortues marines

Tourisme. Zanzibar bénéficie de plusieurs attractions touristiques, notamment celles liées à son histoire. Stone Town, situé sur la côte occidentale de l'ile, garde des traces de son prestigieux passé: les ruines du Vieux Fort, la House of Wonders - actuellement Musée national de Zanzibar -, le Palais du Sultan, le Vieux Dispensaire et d'autres. La ville est classée au titre de patrimoine mondial par l'UNESCO.

Plusieurs sites gardent également la mémoire du commerce d'esclaves qui a fait la prospérité de l'ile: les vestige du Marché des esclaves et le Mémorial de l'esclavage à Stone Town, Changuu Island (qui servit de zone de transit pour les esclaves) et les vestiges du commerce illégal d'esclaves (qui s'est poursuivi plusieurs années après son interdiction) notamment à Mangapwani.

Le parc national de Jozani Chwaka Bay qui abrite une population importante de colobes roux, la production d'épices, et quelques sites de conservation de tortues (principalement à Nungwi et à Prison Island) figurent aussi parmi les attractions touristiques de Zanzibar, qui est célèbre aussi pour sa fabrication artisanale de boutres (petits voiliers traditionnels arabes, connus également sous le nom de "dhows"). 

Mais, ce sont surtout les belles plages de sable blanc sous un climat tropical qui font le bonheur des touristes à Zanzibar. Les plages sont souvent larges, en pente douce et protégées par des récifs coralliens. Une grande partie de l'ile (plus particulièrement quasi toute la côte orientale, la pointe nord et plusieurs petites iles avoisinantes) est en effet bordée par une barrière de corail. 

Parmi les principales stations balnéaires de Zanzibar, on compte sur la côte orientale de l'ile (du nord au sud), Matemwe, Kiwenga (dont la zone hôtelière s'étend le long des plages sur une dizaine de kilomètres), Pongwe, Uroa, puis, au sud de Chwaka Bay, Pingwe, Bwejuu, Page et Jambiani. Sur la côte nord-ouest de l'ile, Nungwi et Kendwa forment un autre pôle touristique majeur de l'ile. On trouve encore d'autres stations balnéaires sur la côte sud-ouest, notamment à Kizimkazi Mkunguni, Fumba et Mbweni ainsi que le parc marin de Chumbe. 


Les loisirs sur la plage, le kitesurf, le snorkeling, les sorties en mer et la plongée sous-marine sont les activités touristiques les plus populaires en dehors de la visite des attractions naturelles et culturelles de l'ile. 

Comment y aller: L'avion est la façon la plus usuelle d'aller à Zanzibar. Plusieurs compagnies aériennes, notamment Qatar Airways, Flydubai et Oman Air, assurent des vols réguliers vers Zanzibar. Mais d'autres dont Condor, TUI, Smartwings et Air Italia proposent des vols saisonniers en provenance d'Europe.

L'auteur des photos. Les photos ci-dessus appartiennent à Willgoto. Voyez l'ensemble de nos photos de Zanzibar.  

Voyez aussi:
Photo de la semaine 1:
Colibri d'Elena, le plus petit oiseau au monde, à Cuba.
Photo de la semaine 2:
Pagode du Rocher d'Or au Myanmar, un des sites bouddhistes les plus sacrés au monde.
Photo de la semaine 3: Plage des Seychelles. Les Seychelles sont une destination pour des vacances de rêve.
Photo de la semaine 4:
Lémurien de Madagascar (le Propithèque de Coquerel), une espèce de primates endémique de Madagascar et en danger de disparition.
Photo de la semaine 5: Patrimoine mondial du Cambodge. Le temple de Banteay Srei, plus connu comme "Citadelle des femmes", au Cambodge est un véritable joyau de l'art khmer.
Photo de la semaine 6: Requin-bouledogue et requin-tigre. Tous deux sont connus pour des attaques mortelles sur l'homme. Mais, les plongeurs expérimentés peuvent les approcher et nager avec eux.
Photo de la semaine 7: Marche sur le feu à l'ile Maurice. Marcher pieds nus sur des braises brûlantes est une pratique religieuse ancestrale.

Et bien d'autres photos de la semaine dont les plus récentes:

Photo de la semaine 19: Les plages de l'Isla Mujeres (Cancun). Elles sont fort appréciées par les vacanciers, notamment venant en hiver d'Europe et des Etats-Unis.
Photo de la semaine 20: Les attractions touristiques du Sri Lanka. Le Sri Lanka réunit une gamme variée d'attractions qui en font une destination touristique appréciée par un nombre croissant de visiteurs.
Photo de la semaine 21: Les attractions touristiques de Thaïlande. Le temple Wat Rong Khun à Chiang Rai, célèbre par sa blancheur pure, fait partie en effet des innombrables attractions de la Thaïlande.
Photo de la semaine 22: Les chutes du Mékong au LaosCes chutes situées dans le sud du Laos à quelques kilomètres seulement du Cambodge empêchent la navigation entre les deux pays.
Photo de la semaine 23: Les paresseux d'Amérique tropicale. Les mammifères sont appelés de la sorte parce qu'ils dorment longtemps et ne bougent qu'avec lenteur.
Photo de la semaine 24: Tulum, la perle de la Riviera Maya. Tulum est en effet l'une des destinations touristiques les plus populaires de la Riviera Maya au Mexique.
Photo de la semaine 25:
Les attractions touristiques d'Aix-la-Chapelle. La cathédrale d'Aix-la-Chapelle fait partie du patrimoine mondial depuis la constitution de la liste de l'UNESCO.
Photo de la semaine 26: Plages du Cap-Vert. Le Cap-Vert est une destination de vacances très appréciée tout au long des douze mois de l'année.
Photo de la semaine 27: Activités de plein air à l'ile de La Réunion. L'ile de La Réunion est une destination de rêve pour les loisirs et activités de plein air, comme la randonnée et le parapente

Voyez
toutes nos photos de la semaine.


 

Liens

Pour retourner à la page précédente, cliquez ici
Retour à la page d'accueil Willgoto

Voyez aussi

International > Guide de Willgoto

PublicitéAjouter un lien - Rectifier un lien - Décharge de responsabilité -  Contactez-nous
Ajouter aux favoris -  Lien vers WillGoTo - Annuaire voyages

Copyright © 2019 WillGoTo. Tous droits réservés.

Zanzibar est une destination de rêve pour des vacances à la plage au soleil, en particulier quand les pays de l'hémisphère nord sont confrontés au froid de l'hiver ou après un long safari en Afrique de l'Est.