Annuaire et guide de voyage

International
English Français Deutsch Nederlands Italiano Español

International > La photo de la semaine > Attractions culturelles de Bangkok

L'image de la semaine (n° 31): Attractions culturelles de Bangkok.                                              Partagez Partager

Chaque semaine (en fait actuellement 1 ou 2 fois par mois), Willgoto sélectionne une jolie photo et vous la présente ici. Les attractions culturelles de Bangkok et, plus particulièrement le temple de Wat Pho - le temple du Bouddha couché - sont le sujet de la trente-et-unième image de cette série. Wat Pho figure en effet parmi les attractions les plus visitées de la capitale thaïlandaise. Nous vous en présentons cette fois trois photos.

Bouddha couché à Bangkok
Statue du Bouddha couché dans le temple Wat Pho à Bangkok, Thaïlande.

  Bouddha du cloître de Wat Pho
  Statues de Bouddha du cloître de Wat Pho.
  Gardien chinois du temple de Wat Pho
  Gardien chinois du temple de Wat Pho, Bangkok.

Le pays. La Thaïlande est l'une des plus importantes destinations touristiques en Asie du Sud-Est. En 2018, elle a accueilli 38 millions de visiteurs étrangers. Le pays est surtout connu pour ses magnifiques plages - entre autres celles de Phuket, Koh Phi Phi, Koh Samui, Krabi, Koh Lipe, Koh Tao, Koh Phangan, Koh Lanta, Hua Hin et bien d'autres - et pour son riche patrimoine culturel, particulièrement à Bangkok, et, au nord, à Chiang Mai et Chiang Rai.

La Thaïlande abrite pas moins de 127 parcs nationaux, dont 22 parcs marins, et de nombreuses autres zones protégées (parcs forestiers, sanctuaires de la vie sauvage et zones humides). La Thaïlande est une destination favorite pour l'observation des oiseaux et celle de la vie marine. Dans les eaux thaïlandaises, on trouve 10 % de toutes les espèces marines du monde.  

Cinq sites de Thaïlande font partie du patrimoine mondial recensé par l'UNESCO: les sites historiques d'Ayutthaya et de Sukhothai (anciennes capitales), le site archéologique de Ban Chiang et deux aires naturelles, le vaste Complexe forestier de Dong Phayayen-Khao Yai (qui comprend plusieurs parcs nationaux et s'étend à l'est sur 230 km jusqu'à la frontière cambodgienne) et le Sanctuaire de faune de Thung Yai-Huai Kha Khaeng (600 000 ha le long de la frontière avec le Myanmar).

Vacances à Bangkok. Bangkok, la capitale de la Thaïlande, est une grande métropole moderne et la destination touristique la plus visitée du pays. On y trouve plusieurs attractions historiques telles que le Grand Palais avec le Temple du Bouddha d'Emeraude (Wat Phra Kaew), le temple du Bouddha couché (Wat Pho), le temple de l'Aube (Wat Arun), Wat Traimit et son Bouddha d'or (la plus grande statue d'or au monde),  Phu Khao Thong, Wat Ratchanadda, et autres.

Le Wat Pho se situe dans le quartier de Phra Nakhon au sud du Grand Palais. C'est l'un des plus anciens et des plus prestigieux temples bouddhistes de Bangkok. Le temple date du règne de Rama I (1782 -1809) qui l'a fait bâtir sur le site d'un temple plus ancien. Il a été rénové et agrandi par Rama III dans la première moitié du XIX siècle. Il a été restauré en 1982. Il fut le premier centre d'éducation publique de Thaïlande et héberge encore une école de médecine traditionnelle. Le massage thaïlandais y est né et se pratique encore aujourd'hui dans l'enceinte du temple. 

Wat Pho abrite une statue, plaquée or, de Bouddha couché de 46 m de long et de 15 m de haut, l'une des plus longues au monde. Dans l'enceinte du temple, outre le hall abritant le Bouddha couché, se trouvent de nombreux autres édifices religieux remarquables et oeuvres d'art, notamment:
-- Phra Ubosot où les offices religieux ont lieu,
-- Phra Maha Chedi Si Rajakarn (un groupe de 4 pagodes de 42 m de haut entourées d'un mur blanc avec des entrées gardées par des gardiens chinois en pierre),
-- un double cloître hébergeant un total de 400 représentations de Bouddha toutes recouvertes d'or - la plus grande collection de bouddhas de Thaïlande -,
-- Phra Mondob (une bibliothèque qui abrite des écritures bouddhistes anciennes et qui n'est pas en principe ouverte au public; son entrée est gardée par des géants Yak Wat Pho qui, selon la légende, se sont affrontés à ceux du temple de l'Aube situé sur l'autre rive de la rivière),
-- Phra Prang (4 stupas de marbre) et encore plusie
urs autres constructions.
 
Ne manquez pas de voir aussi ces autres belles photos de Thaïlande et d'Asie du Sud-Est:


Plages de Thaïlande

Chiang Rai (Thaïlande)

Thaïlande

Myanmar

Parmi les attractions culturelles de Bangkok, on compte aussi plusieurs musées dignes d'intérêt comme la Maison de Jim Thompson, le Musée national de Bangkok, ou la Résidence Vimanmek. Font également partie de la découverte de Bangkok: les marchés flottants traditionnels (avec les nombreux canaux de la ville qui lui ont donné le nom de Venise de l'Est), et, pour le shopping, les marchés populaires de rue comme le fameux marché de weekend de Chatuchak ou les grands complexes commerciaux modernes. Bangkok offre aussi diverses possibilités d'authentiques massages thaïlandais et une vie nocturne animée.

Bangkok est aussi le point de départ de plusieurs excursions d'un jour vers des attractions telles que le site historique d'Ayutthaya ou le pont de la rivière Kwaï


Comment y aller: Bangkok dispose de deux aéroports internationaux: l'aéroport international Suvarnabhumi et l'aéroport international Don Muang. Le premier est relié à de nombreuses métropoles asiatiques, européennes (Londres, Paris, Francfort, Rome, Moscou, Bruxelles, Amsterdam, Zurich, etc.) et du Moyen-Orient ou d'Australie par des vols directs. Le second accueille surtout des vols de compagnies aériennes à bas coût comme Thai Air Asia, Nok Air et Thai Lion Air.

L'auteur des photos
. Les photos ci-dessus appartiennent à Willgoto ou à ses partenaires.

Voyez aussi:
Photo de la semaine 1:
Colibri d'Elena, le plus petit oiseau au monde, à Cuba.
Photo de la semaine 2:
Pagode du Rocher d'Or au Myanmar, un des sites bouddhistes les plus sacrés au monde.
Photo de la semaine 3: Plage des Seychelles. Les Seychelles sont une destination pour des vacances de rêve.
Photo de la semaine 4:
Lémurien de Madagascar (le Propithèque de Coquerel), une espèce de primates endémique de Madagascar et en danger de disparition.
Photo de la semaine 5: Patrimoine mondial du Cambodge. Le temple de Banteay Srei, plus connu comme "Citadelle des femmes", au Cambodge est un véritable joyau de l'art khmer.
Photo de la semaine 6: Requin-bouledogue et requin-tigre. Tous deux sont connus pour des attaques mortelles sur l'homme. Mais, les plongeurs expérimentés peuvent les approcher et nager avec eux.
Photo de la semaine 7: Marche sur le feu à l'ile Maurice. Marcher pieds nus sur des braises brûlantes est une pratique religieuse ancestrale.

Et bien d'autres photos de la semaine dont les plus récentes:

Photo de la semaine 19: Les plages de l'Isla Mujeres (Cancun). Elles sont fort appréciées par les vacanciers, notamment venant en hiver d'Europe et des Etats-Unis.
Photo de la semaine 20: Les attractions touristiques du Sri Lanka. Le Sri Lanka réunit une gamme variée d'attractions qui en font une destination touristique appréciée par un nombre croissant de visiteurs.
Photo de la semaine 21: Les attractions touristiques de Thaïlande. Le temple Wat Rong Khun à Chiang Rai, célèbre par sa blancheur pure, fait partie en effet des innombrables attractions de la Thaïlande.
Photo de la semaine 22: Les chutes du Mékong au LaosCes chutes situées dans le sud du Laos à quelques kilomètres seulement du Cambodge empêchent la navigation entre les deux pays.
Photo de la semaine 23: Les paresseux d'Amérique tropicale. Les mammifères sont appelés de la sorte parce qu'ils dorment longtemps et ne bougent qu'avec lenteur.
Photo de la semaine 24: Tulum, la perle de la Riviera Maya. Tulum est en effet l'une des destinations touristiques les plus populaires de la Riviera Maya au Mexique.
Photo de la semaine 25:
Les attractions touristiques d'Aix-la-Chapelle. La cathédrale d'Aix-la-Chapelle fait partie du patrimoine mondial depuis la constitution de la liste de l'UNESCO.
Photo de la semaine 26: Plages du Cap-Vert. Le Cap-Vert est une destination de vacances très appréciée tout au long des douze mois de l'année.
Photo de la semaine 27: Activités de plein air à l'ile de La Réunion. L'ile de La Réunion est une destination de rêve pour les loisirs et activités de plein air, comme la randonnée et le parapente.
Photo de la semaine 28: Plage de Zanzibar. Zanzibar est une destination de rêve pour des vacances à la plage au soleil après un long safari en Afrique de l'Est.
Photo de la semaine 29: La faune du Costa Rica. Le Costa Rica est une destination idéale pour tous ceux que la vie sauvage passionne.
Photo de la semaine 30: Le crabe rouge de l'ile Christmas (Australie). La migration annuelle des crabes rouges de l'ile Christmas fait partie des plus célèbres migrations animales au monde.

Voyez
toutes nos photos de la semaine.


 

PublicitéAjouter un lien - Rectifier un lien - Décharge de responsabilité -  Contactez-nous
Ajouter aux favoris -  Lien vers WillGoTo - Annuaire voyages

Copyright © 2019 WillGoTo. Tous droits réservés.

Le temple du Bouddha couché (Wat Pho) figure parmi les attractions les plus visitées de la capitale thaïlandaise, de même que le Grand Palais, le Temple du Bouddha d'Emeraude (Wat Phra Kaew), et le temple de l'Aube (Wat Arun).