Annuaire et guide de voyage

Baléares (Espagne)
English Français Deutsch Nederlands Italiano Español

Baléares (Espagne) > S'informer > Minorque

Minorque, perle des Baléares.

A Minorque, l’une des îles Baléares les plus attrayantes, les gens vivent en harmonie avec la nature. Le temps à Minorque a un rythme plus serein.

L’île est un petit coin de paradis. Elle est surtout connue pour ses attractions culturelles et naturelles. En raison de sa position clé dans la mer Méditerranée, Minorque est le point de rencontre de différentes cultures depuis des siècles. Avant les Espagnols, les Minoens de l’ancienne Crète, les Romains, les Arabes, les Britanniques et les Français contrôlèrent l’île à différentes époques et y laissèrent de nombreuses traces de leur présence.

L’île abrite de nombreux monuments mégalithiques en pierre et possède un riche patrimoine culturel. Des festivals d’été traditionnels, appelées «fiestas» (cavalcades festives traditionnelles), se déroulent dans toutes les villes de Minorque. Ils sont très populaires. Sur le calendrier, le premier de ces festivals, la fête de Sant Joan, se déroule à Ciutadella dans la seconde moitié de juin, tandis que les derniers de l’année, Mare de Déu de Gràcia et Sant Nicolau, se tiennent début septembre à Maó et Es Mercadal respectivement.

La nature préservée est la principale attraction touristique de Minorque. Outre le soleil, les plages de sable et l’eau cristalline, Minorque offre des parcs naturels (en particulier le parc naturel de s’Albufera des Grau), des falaises vertigineuses, des réserves marines, de magnifiques paysages et une campagne rurale riche. Minorque a été déclarée réserve de la biosphère par l’UNESCO depuis 1993 en raison de la grande variété d’habitats que l’île comprend.

Minorque est un endroit idéal pour les activités de plein air sur terre (randonnée, vélo, équitation, golf, et plus) et en mer (voile, surf, excursions en bateau, et plus). C’est aussi une destination favorite pour l’observation des oiseaux.

Marcher sur le sentier Camí de Cavalls (GR 223) est probablement la meilleure façon de découvrir les aspects naturels et culturels de Minorque. C’est un sentier de 186 km de long qui fait le tour de l’île.

Minorque est divisée en huit municipalités. Les deux principales villes sont Ciutadella de Menorca dans la partie ouest de l’île et Port Mahon (Maó en catalan) dans la partie orientale.  Ciutadella a été la capitale de Minorque jusqu’à 1722, tandis que Port Mahon est la capitale actuelle.

Es Castell et Sant Lluís, tous deux situés également dans la partie orientale de l’île, ont été fondés respectivement par les Britanniques et les Français.

Outre Ciutadella et Maó, les stations touristiques de Minorque comprennent notamment Cala en Porter (l’une des premières stations balnéaires de Minorque), Son Bou (avec une plage de sable de 3 km de long), Santo Tomás, Arenal d’en Castell et Cala Galdana sur la côte sud, le village de pêcheurs de Fornells sur la côte nord, et à Sant Lluís (Playa de Punta Prima) sur la pointe sud-est de l’île.

Comment y aller.

Minorque est situé à une heure de vol de plusieurs villes espagnoles telles que Barcelone, Alicante, ou Valence et trois quarts d’une heure en plus de Madrid, Séville ou Bilbao. Par avion, Minorque se trouve à environ 2h15 des villes européennes telles que Paris, Bruxelles, Amsterdam ou Francfort et 2h30 de Londres. La plupart de ces vols n'ont lieu qu'en saison.


 

Liens

Minorque
Le site officiel du tourisme de Minorque vous fournit tous les renseignements utiles pour préparer votre voyage à Minorque.

Liens dans d'autres langues

        
(1)(1)

PublicitéAjouter un lien - Rectifier un lien - Décharge de responsabilité -  Contactez-nous
Ajouter aux favoris -  Lien vers WillGoTo - Annuaire voyages

Copyright © 2019 WillGoTo. Tous droits réservés.