Annuaire et guide de voyage

International
English Français Deutsch Nederlands Italiano Español

International > Actualités des voyages 2020

Actualités des voyages dans le monde en 2020 (et fin 2019).                       Partager  

En complément de son annuaire de sites de voyage, de ses articles de fond et de ses guides de voyage, la Rédaction de Willgoto vous signale ici des informations majeures de l'actualité qui sont susceptibles de concerner positivement ou négativement les voyageurs dans le monde. Y sont également mentionnés des changements pratiques (par ex. en matière de formalités d'entrée dans un pays) ou des nouveautés dans les aéroports internationaux. Ces actualités et autres informations utiles sont ajoutées chaque fois qu'il y a lieu. Consultez-les aussi souvent que nécessaire.

Janvier 2020 - Guinée: mise en fonction du visa électronique.

Alors que, depuis deux mois, la Guinée a mis en oeuvre un système de visa électronique en français et en anglais pour différents types de visa (principalement visa de tourisme, visa de transit et visa de long séjour), les ambassades de la Guinée à l'étranger souhaitent continuer de délivrer des visas-papier. L'ambassade de Guinée en France a mis en ligne sa propre plate-forme pour les demandes de visa guinéen par des ressortissants français.

Janvier 2020 - Malawi: mise en oeuvre d'un système de visa électronique.

Le Malawi a instauré il y a déjà deux mois également un système de visa électronique. Ce système concerne aussi bien le visa pour une entrée unique ou multiple que le visa de transit. Il est disponible pour les citoyens de tous les pays (notamment ceux d'Europe et de l'Amérique du nord) qui ont besoin d'un visa pour entrer au Malawi. Le site officiel pour demander le e-visa du Malawi n'existe qu'en anglais et le paiement des frais se fait en dollar US par carte de crédit ou de débit.

Décembre 2019 - Monde: compagnies aériennes qui ont mis fin à leurs activités en 2019.

En 2019, plus d’une vingtaine de compagnies aériennes, grandes ou plus petites, ont cessé leur activité. La plupart d’entre elles étaient tombées en faillite. En voici une liste non exhaustive :

En Europe : Germania (Allemagne), Thomas Cook (Royaume-Uni), Flybmi (Royaume-Uni), WOW (Islande), Aigle Azur (France), XL Airways (France), Adria (Slovénie), Astra Airlines (Grèce). Aux Amériques : California Pacific (US), Via Airlines (US), Insel Air (Curaçao), Fly Jamaica Airways (Jamaïque), Aerolíneas de Antioquà (Colombie), Peruvian Airlines (Pérou), TAM Bolivie. En Asie: Asian Express Airline (Tajikistan), Air Philip (Corée du Sud), Jet Airways (Inde), Wisdom Airways (Thaïlande), New Gen Airways (Thaïlande), Taron Avia (Arménie).

Décembre 2019 - Japon: Assister aux Jeux Olympiques 2020 sans visa.

Les citoyens de 68 pays sont dispensés de visa pour un séjour au Japon ne dépassant pas 90 jours. Ils doivent cependant être en possession d'un passeport valide au moins 6 mois après leur arrivée au Japon. Sont inclus dans cette liste de pays exemptés de visa: entre autres, tous les pays de l'Union Européenne, la Suisse, la Norvège, Israël ainsi que les Etats-Unis, le Canada, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, l'Argentine et le Chili. Les citoyens de quelques pays (Allemagne, Royaume-Uni, Suisse,...) peuvent même séjourner au Japon jusque 6 mois sans visa tandis que ceux de certains pays (Thaïlande,...).ne sont admis sans visa que pour 15 jours.

Dans tous les autres cas (séjours plus long, exercice d'une activité rémunérée au Japon ou citoyen de pays non exempté de visa, par ex.la Chine et la Russie), un visa d'entrée au Japon est nécessaire pour assister aux Jeux Olympiques 2020, Le Japon prépare la mise en oeuvre d'un système de visa électronique. Mais, actuellement, ce système n'est pas disponible et les conditions pour l'utiliser quand il sera prêt ne sont pas connues. Tous les sites qui apparaissent actuellement (décembre 2019) dans les résultats des moteurs de recherche (Google et autres) sur les mots clés tels que "evisa Japon" ne sont donc pas officiels. Tant que le site officiel du eVisa japonais n'est pas en fonction, les personnes concernées n'ont pas d'autre choix que d'introduire leur demande de visa auprès de l'ambassade du Japon dans leur pays.


Voyez aussi:
Les actualités des voyages en 2019.
Les actualités des voyages en 2018.
Les
actualités des voyages en 2017.
Les
actualités des voyages en 2016.
Les actualités des voyages en 2015.


Liens

Pour retourner à la page précédente, cliquez ici
Retour à la page d'accueil Willgoto

Voyez aussi

International > Guide de Willgoto

PublicitéAjouter un lien - Rectifier un lien - Décharge de responsabilité -  Contactez-nous
Ajouter aux favoris -  Lien vers WillGoTo - Annuaire voyages

Copyright © 2020 WillGoTo. Tous droits réservés.

Willgoto signale ici des informations majeures de l'actualité qui sont susceptibles de concerner favorablement ou non les voyageurs dans le monde en 2020.